C’era una Volta : Un VRAI chef cuisinier italien !

C’era una Volta : Un VRAI chef cuisinier italien !
15 décembre 2016 romainlaborde
Cera una volta - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

 Cera una volta - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

C’era una Volta – Annemasse

Un VRAI chef cuisinier italien !

Antonio Sansone est aux fourneaux, c’est la référence et c’est lui le chef ! Originaire de Toscane, il est ici un peu le da Vinci local. Il n’y a qu’à regarder sa dextérité pour faire virevolter sa pâte à pizza sur youtube ou sur le site internet du restaurant pour en être convaincu. Alors on a été les premiers à applaudir lorsqu’il a décidé de poser ses valises à Annemasse pour partager son talent. A peine ouvert, il faut réserver pour être sûr d’avoir une table !

La décontraction et le savoir-faire à l’italienne

Il ne faut pas se fier au sourire ravageur d’Antonio. Derrière cette décontraction à l’italienne, il y a le sérieux et un savoir-faire unique qui font passer à nos papilles de merveilleux moments. Ici se mêlent les produits frais locaux avec les spécialités italiennes comme la charcuterie, la sauce tomate, les fromages dont le pecorino ou la mozzarella.
Le maestro étant passionné de champignons, il a déjà été repéré quelques coins à cèpes dans la région. Même si ceux de ses plats n’ont pas été cueillis par la main du maître, Antonio se fait un point d’honneur de les sélectionner avec rigueur, comme tous les produits qu’il utilise.

Il n’y a pas que la pizza même si … !

Même si elle est buonissimo ici, cuite traditionnellement au feu de bois ! Les saveurs de l’Italie, ce sont aussi les antipastis gourmands, les pâtes fraîches évidemment, dont la spécialité du chef « les tagliatelles in grotta » à découvrir absolument pour son originalité et les saveurs méditerranéennes à leur apogée. Dans les plats plus raffinés vous trouverez également les scaloppina vitello tartuffo et les tagliata alla pitigliano (du bœuf en petites tranches avec une sauce secrète mais divine!). Les desserts sont eux aussi fait maison, cela va sans dire. Après le tiramisu d’Antonio, plus rien n’a d’importance. On plane et il faudra un petit limoncello pour nous ramener sur la terre ferme. Venez déguster l’authenticité à l’italienne dans un cadre cosy, familial, accueillant. Buon Appetito !

Pensez à « Giropizza »
Tous les mercredis soir pour une soirée en famille ou entre amis : formule pizza et boisson à volonté, 17,50€ / personne.

C’era una volta – Restaurant italien
54, rue de Genève
74100 Annemasse
04 50 75 07 04
Horaires : lu-sa 11h30-14h45 et 18h-23h
www.ristoranteceraunavolta.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent