Desserts et Pains : Le retour au sommet …du bon pain

Desserts et Pains : Le retour au sommet …du bon pain
15 décembre 2016 romainlaborde
Dessert et pains - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Dessert et pains - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Desserts et Pains – Lucinges

Le retour au sommet …du bon pain

Nous les avons retrouvés à Lucinges, ce cher couple qui nous régalait à Ville la Grand ! Patrick et Laurence Dupont ont  repris depuis le mois de septembre la boulangerie du village. Avec Delphine la pâtissière et Célien l’apprenti boulanger, cette joyeuse équipe a rallumé le four de ce joli coin savoyard pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs occasionnels. Grimpez vite vous régaler de leurs bons pains et de leurs délicieuses pâtisseries. Tout est fait maison et sur place.

Un nouveau pain chaque mois

Patrick, artisan boulanger depuis plus de 30 ans, a toujours de nouvelles idées. Il aime surprendre et propose continuellement des recettes de pain qui changent. Ainsi, il mélange, torréfie, concasse les noisettes, les fruits secs, les graines et donnent naissance à des pains comme le seigle citron confits ou encore le miel épices. Ses ficelles lardons, chorizo ou comté sont toutes à croquer.

Trop choux !

Dans cette belle boulangerie, on craque pour les choux festifs, ces petits choux salés qui sont à la grande mode. Au fromage frais et aux herbes, à la mousse de saumon ou de canard, au poulet curry, ces petits choux envahissent nos apéritifs. En accompagnement des pains surprises mer ou terre, ils sont parfaits.

Une succulente collaboration

À chacun sa spécialité et quand on a la chance de connaître des artisans qui excellent dans leur domaine, on fait du collaboratif. Voilà l’état d’esprit des Dupont. Pour les fêtes, les bûches promettent d’être exceptionnelles grâce à leur collaboration avec Patrick Agnellet, grand pâtissier et maitre bûcher. Pour les petits chocolats, c’est avec le talentueux maître chocolatier, Fred Vesin de Charlotte Ô Chocolat,qu’ils se sont associés. On aime cet esprit de tradition et de partage… et nos papilles aussi !

Un lieu de rencontre

Dans leur salon de thé, toutes les idées sont permises. Café couture, café philo…, les associations peuvent se réunir autour d’une bonne boisson chaude et de quelques gourmandises. Entre amis, en famille, avec les enfants car des jeux de société sont à disposition, faites une petite pause après l’ascension jusqu’à Lucinges. Laurence sera ravie de vous accueillir.

L’hiver s’annonce chaud, mœlleux ou bien craquant, sucré comme salé, et artisanalement coloré sur le plateau du village. Que des bouchées de bonheur !

La brioche vendéenne, spécialité de la maison, est à consommer sans modération, comme sa voisine la tarte tropézienne !

DP Boulangerie Pâtisserie Salon de thé
81, place de l’Église
74 380 Lucinges
04 50 82 01 08
Horaires : du mardi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 6h30 à 16h, le dimanche de 6h30 à 13h.

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent