Auberge de Maison Rouge : Un îlot de charme pour les gourmets

Auberge de Maison Rouge : Un îlot de charme pour les gourmets
13 juin 2019 romainlaborde

Auberge de Maison Rouge – Vétraz-Monthoux

Un îlot de charme pour les gourmets

Il faut y croire… et s’imposer”, c’est une des phrases fétiches de Marie-Laure Dedeire de Saint Sulpice, propriétaire de l’Auberge de Maison Rouge. Grâce à sa volonté, elle poursuit l’histoire familiale de ce qui fut il y a 30 ans, un restaurant en plein champ. Inauguré en décembre 1989 par ses parents Marcel et Marie-Louise de Saint Sulpice, le lieu est un véritable îlot de charme aux portes de Genève.

Laissez-vous surprendre

L’environnement peut désorienter mais ne vous fiez pas aux apparences ! La campagne s’éloigne tandis que les faubourgs de la ville prennent le dessus petit à petit. Alors pour garder l’âme de l’Auberge de la Maison Rouge, Marie-Laure et son mari Éric redoublent d’imagination. Déjà, la couleur rouge des murs interpelle face aux nuances de gris alentours et procure une note joyeuse. Au fil des années, le lieu s’est agrandi avec un hôtel quatre étoiles géré par Éric et doté de neuf chambres, de quatre suites spacieuses et d’un espace bien-être et sport, le tout, apprécié des voyageurs d’affaires et des vacanciers. L’extérieur est soigné avec de l’espace pour préserver l’intimité de la Maison et de grands parkings gratuits pour les clients. Quant à l’intérieur…

Un concept unique

L’intérieur est un concept unique enrichi des coups de coeur de Marie-Laure et aussi de son savoir-faire, de son expérience dans l’hôtellerie et la restauration, et des gènes transmis par ses parents, amoureux des beaux arrangements qui “aimaient tant recevoir”. Gourmands et gourmets, tout ici est une invitation à passer du bon temps. En entrant, une épicerie qui fait la part belle aux produits du Sud-Ouest, spécialités du restaurant. Une cave avec une mise en avant des vins des petits producteurs indépendants du Sud-Ouest également : Marie-Laure est “Chevalier des vins de Cahors”. Une réception accueillante, l’univers d’Éric, décoré d’objets insolites, design, hétéroclite comme partout : des salles à forte personnalité alliant pierres et vieux bois ainsi qu’une belle table d’hôtes. Rien n’est figé à l’Auberge de Maison Rouge qui s’embellit au fil des jours. 

La passion du Sud-Ouest

Comment faire la différence en Haute-Savoie ? Tout simplement en faisant appel à ses origines familiales, ancrées dans la vallée du Lot. Donc à la carte, le canard “sous toutes ses coutures” avec son plat signature “la symphonie des foies gras”. En été on l’allège avec le magret aux pêches et poivre de Madagascar, et aussi un gaspacho de tomates fraîches du jardin avec son sorbet piquillos, ou encore un oeuf parfait et crème d’asperges des Landes. Toutefois même en été certains clients ne résistent pas à un excellent cassoulet aux haricots Tarbais. Et la spécialité en dessert ? Les fameuses crêpes Suzette du Gers !

Terrasses et jardin

Avec le soleil et la chaleur, les terrasses de l’Auberge de Maison Rouge offrent un cadre enchanteur et chaleureux. Un jardin en ville, une pergola avec vigne, hortensias, glycine, décoration du sud et chapeau de paille pour prolonger la pause-café. Confortablement installés vous voilà prêts à déguster midi et soir une cuisine du marché ou passer un moment après le travail avec un bon cru de France ou d’ailleurs, accompagné d’une planche basque à partager en tête-à-tête, entre collègues ou entre amis. Vous n’êtes pas sortis de l’auberge ! Laissez-vous emporter et faites-vous plaisir, le menu du jour avec entrée, plat et dessert est à 20 € ! (uniquement le midi).

Auberge de Maison Rouge
Restaurant et épicerie fine | Hôtel 4* et espace bien-être
119, route de Taninges – 74100 Vétraz-Monthoux
04 50 36 78 55
reservationmaisonrouge@gmail.com
www.auberge-maison-rouge.com
Restaurant : fermé samedi midi, dimanche et lundi
Hôtel : ouvert 7/7
Terrasses extérieures | Parkings clients gratuit

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons