Myriam Maso : Graphopédagogue : un nouveau métier

Myriam Maso : Graphopédagogue : un nouveau métier
6 décembre 2020 romainlaborde

Myriam Maso : Mouv Annemasse 42 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Myriam Maso – St-Julien-en-Genevois

Graphopédagogue : un nouveau métier

Cet article s’adresse à tous ceux, enfants ou adultes, qui en ont assez d’entendre “tu écris comme un cochon”, “tes pattes de mouche sont illisibles”.
Myriam Maso est enseignante depuis 30 ans.
Au cours de sa carrière, elle a suivi diverses formations afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques des enfants. C’est ainsi qu’elle s’est engagée dans le parcours de graphopédagogue.

En quoi cela consiste ?

Le geste d’écriture n’est pas naturel, il s’apprend et, comme tout apprentissage, il peut être plus ou moins bien assimilé. Une mauvaise prise en main du crayon, une posture inadéquate, des difficultés de motricité fine peuvent, entre autres facteurs, engendrer une écriture illisible, lente voire douloureuse. Ceci peut avoir des conséquences sur l’estime et la confiance en soi pour les enfants.

Comment se passent les séances ?

Après un bilan oral et un test d’écriture, Myriam défini le besoin de son élève et met en place un protocole adapté. “Il ne s’agit pas de faire des lignes d’écriture” s’empresse-t-elle de préciser mais de faire des exercices ludiques permettant de résoudre le problème identifié. Ceux-ci devront être répétés à la maison pour une progression rapide. 8 à 10 séances sont nécessaires afin de (re) trouver le plaisir du geste graphique.
Il parait que par l’écriture la main parle, alors vous qui avez des mots à dire et qui avez du mal à les rendre lisibles, faites confiance à Myriam pour faire danser votre crayon sur le papier.

Myriam Maso
5, rue Amédée XIII de Savoie
74160 Saint Julien-en-Genevois
06 01 73 01 97
grapho-myriam@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons