Maison de Famille de Bourgogne : Courts séjours : bien-être et détente en maison de retraite

Maison de Famille de Bourgogne : Courts séjours : bien-être et détente en maison de retraite
7 avril 2017 romainlaborde
Maison Familiale - Mouv Autun 25 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Maison Familiale - Mouv Autun 25 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Maison de Famille de Bourgogne – Étang-sur-Arroux

Courts séjours : bien-être et détente en maison de retraite

Idéal pour changer d’air, une coupure dans la routine quotidienne, le temps de souffler ou de laisser souffler ses proches et ses aidants : Maison de Famille de Bourgogne propose des courts séjours aux personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes. Une formule particulièrement prisée durant les mois d’été.

Cadre de standing, bucolique, confortable et sécurisé

Implantée dans un Parc de 2 ha arboré et fleuri en lisière de la petite cité des bords d’Arroux, Maison de Famille de Bourgogne offre des espaces communs et privatifs spacieux et lumineux. Les chambres de 20 m2 à 30 m2 à la décoration soignée ouvrent sur la campagne par de larges baies. Les équipes conseillent de s’y installer avec quelques objets personnels et, privilège de la maison, avec son animal de compagnie.

“Chez nous, vous êtes chez vous !”

Signature et esprit de Maison de Famille de Bourgogne, transmis par les équipes au profit des 80 résidents. Une équipe pluridisciplinaire de 60 salariés, médecin, infirmières, aides-soignantes, psychomotricienne, psychologue, ergothérapeute veillent quotidiennement sur la santé et le bien-être des résidents, des ateliers thérapeutiques ou ludiques sont organisés pour répondre aux besoins et désirs des résidents. C’est aussi l’opportunité de créer de nouveaux liens avec d’autres résidents, partager de petits plaisirs tels que la cuisine gastronomique élaborée sur place par un chef et sa brigade. Et surtout, c’est être libre d’aller et venir, de participer ou non aux multiples activités ou sorties proposées. Être libre d’aller à son rythme selon ses goûts et ses envies, libre de recevoir ses proches dans un loft dédié, libre de rester un, deux ou trois mois. Les courts séjours doivent être réservés, renseignez-vous directement auprès de la résidence.

Maison de Famille de Bourgogne à Étang-sur-Arroux organise ses Portes ouvertes mardi 16 mai de 15h à 17h30

Maison de Famille de Bourgogne
17, route de Toulon
71190 Étang-sur-Arroux
03 85 86 68 00
bourgogne@maisonsdefamille.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent