Biocoop : Biocoop persiste et signe

Biocoop : Biocoop persiste et signe
13 janvier 2020 romainlaborde
Biocoop - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Biocoop - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Biocoop – Autun

Biocoop  persiste et signe

Un mois après l’ouverture du magasin Biocoop d’Autun, nous sommes retournés voir Céline Chambon, la responsable de l’établissement. 

Quel bilan dressez-vous aujourd’hui et comment envisagez-vous la suite ?

Céline Chambon : Le bilan de ce premier mois d’ouverture est très bon. Le succès est au rendez-vous et même si nous avons dû faire face à quelques “couacs” liés à la mise en route du début, nos clients semblent satisfaits. Le réaménagement du magasin, l’importance donnée à la lumière, la disposition des produits, la bienveillance et le sourire de notre équipe, portent leurs fruits, ce qui me donne envie d’aller encore beaucoup plus loin. Aujourd’hui, votre magasin Biocoop, c’est :
• 5 livraisons par semaine de fruits et légumes
• 180 références de vrac
• Un rayon pains et fromages à la coupe
• Un large choix de produits d’entretien et d’hygiène du corps
• Un rayon bien-être
• Un rayon dédié aux mamans et à leurs bébés
• Un vaste rayon épicerie

Et plus que jamais, une équipe investie dans cette aventure.

Houria et Sabrina anciennement chez Croc’nature, ont été rejointes par Marie- Anne et Séverine. La polyvalence et les atouts de chacune permettent au magasin de tourner à plein rendement chaque jour de la semaine et de ne pas souffrir de l’absence de l’une ou l’autre. L’un de nos principaux objectifs est la collaboration avec un maximum de producteurs locaux. Aujourd’hui, nous travaillons déjà avec Les ruchers du Morvan, la BAB pour la bière, le Gaec limousin Bourgogne, Paul et Isabelle Copret pour la viande, les Vins de Céline et laurent TRIPOZ à Loché, le Jardinier Glacier de Saint-Etienne en Bresse, la Ferme des Zachenies pour les confitures et vinaigres de fruits à Saint Emiland, la boulangerie Au fil du pain de Laizy ainsi que le Moulin du Vivier de St Léger-sous- Beuvray et nous garantissons, pour chacun d’eux, une traçabilité des produits et une absence totale d’OGM. Le développement de l’agriculture biologique doit se faire dans un esprit d’équité et de coopération. C’est pour cette raison que contrairement aux pratiques de la grande distribution, je ne discute pas le prix de nos producteurs. Cela responsabilise chaque maillon de la chaîne, du producteur au distributeur jusqu’au client.
Enfin, dans un esprit de convivialité, nous allons ouvrir au sein du magasin un lieu de rencontres et d’échanges dédié à l’alimentation, l’agriculture biologique, la «consommation autrement», l’environnement, l’écologie, l’éducation bienveillante…et tout ce qui tourne autour du thème «un monde en transition», avec la mise en place d’ateliers, d’expositions, d’un coin lecture bibliothèque et pleins d’autres projets au gré des rencontres et des demandes… Pour cela, j’invite tous ceux qui seraient intéressés pour participer à la mise en place de ce lieu, à nous rejoindre lors d’une première rencontre mercredi 15 janvier à 19h30.

Bioccop
14 Rue de la Croix Blanche à Autun
09 67 22 51 27
Ouverture le jeudi 7 novembre
Du lundi au jeudi : 9h-12h30/13h30-19h Vendredi et samedi : non-stop 9h-19h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent