Villa Médicis : Le Médicis, un restaurant d’exception ouvert à tous

Villa Médicis : Le Médicis, un restaurant d’exception ouvert à tous
13 janvier 2020 romainlaborde
Villa Médicis - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Villa Médicis - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Villa Médicis – Autun

Le Médicis, un restaurant d’exception ouvert à tous

La Résidence séniors Villa Médicis Autun, établie dans l’ancien couvent des Visitandines du XVIIe siècle, offre à ses résidents des prestations haut de gamme. Parmi elles, le restaurant le Médicis, récemment rénové, dirigé par le jeune chef Laurent Perrin. 

Convivialité et créativité

Laurent Perrin travaille au sein du restaurant depuis près de 8 années. Après avoir gravi les échelons un à un, il est maintenant aux commandes de ce bel établissement qui n’ayant rien à envier aux plus grandes tables de la région, sait s’adapter aux préférences culinaires de ses clients. Ouvert aux résidents de la Villa mais également à la clientèle extérieure à partir du printemps 2020, le restaurant propose une cuisine inventive, de qualité, exclusivement composée à partir de produits frais et de saison. Du “fait maison” sur mesure dans le plus grand respect de la tradition de la gastronomie française. L’établissement étant ouvert chaque jour, midi et soir, les résidents peuvent y manger quand ils le souhaitent, seuls ou à plusieurs et bien entendu, y inviter leurs proches afin de partager un moment privilégié. “Certains de nos résidents mangent quotidiennement au restaurant. Au fil du temps, une confiance mutuelle s’installe entre nous. Connaissant leurs goûts, nous faisons en sorte d’élaborer des recettes qui leur plaisent, mais aussi de varier nos menus afin que le plaisir de la découverte soit toujours renouvelé. Cela nous demande de “jongler” entre créativité et souplesse, ce qui est un excellent moteur”, nous confie le chef. Un concept qui séduira sans nul doute également beaucoup d’extérieurs qui conjugueront, lors de déjeuners ou dîners, plaisir culinaire et convivialité. 

Sublimer les produits dans le respect de la tradition

Dans un souci de qualité, de traçabilité mais également d’éthique, le Médicis fait appel aux meilleurs producteurs de la région. Les truites proviennent donc du Moulin de la Petite Verrière, la viande de l’Abattoir d’Autun, la volaille de chez Mairet à Simard et les fromages du Maître fromager Hess à Beaune. “Nous avons la chance de vivre dans une région dont le terroir est riche. Il serait dommage de ne pas en profiter. Notre mission est aussi de sublimer nos produits afin d’offrir à notre clientèle une aventure culinaire passionnante et enrichissante”, nous livre Laurent Perrin. Ainsi, la crème brûlée aux cèpes, la crapaudine de caille et son jus aux raisins ou encore le Saint Honoré revisité au praliné et ses marrons glacés, ont déjà ravis de nombreux palais, pour le plus grand plaisir du chef et de son équipe. 

Villa Médicis Résidence services Seniors
16 rue aux Raz
71400 AUTUN
03 85 52 04 25
info@villamedicis-saintlazare.com
www.villamedicis-saintlazare.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent