La Rose des Vents : Traiteur d’exception

La Rose des Vents : Traiteur d’exception
7 juillet 2020 romainlaborde
la rose des vents - Mouv Autun 36 : l'éco mag de ceux qui bougent !

la rose des vents - Mouv Autun 36 : l'éco mag de ceux qui bougent !

La Rose des Vents – Le Creusot

Traiteur d’exception

Après 17 années passées à Saint-Symphorien de Marmagne, Jean-Philippe Martin a voulu se recentrer exclusivement sur son métier de traiteur en s’implantant aujourd’hui au Creusot dans un tout nouveau laboratoire de plus de 700 m2.

« Il faut constamment se réinventer »

Le chef se sent bien dans sa cuisine. Il aime chercher, tester et élaborer sans cesse de nouvelles recettes, de nouvelles présentations. Son nouvel espace de travail a décuplé sa créativité, sa curiosité. Avec son équipe, il prend du plaisir à imaginer ce qui fera pour vous ou vos invités, professionnels ou privés, l’évènement graphique et gustatif dans l’assiette.

Pas de bon traiteur sans bon produit

Jean-Philippe Martin ne travaille qu’avec des produits de qualité, de belle fraîcheur en privilégiant les circuits courts. Il a fortement développé, auprès des entreprises, des plateaux-repas et des lunchs box avec une idée fixe : « on peut être dans un cadre professionnel et se faire plaisir en déjeunant ». Il répond aux demandes pour des repas d’affaires du simple buffet froid au menu gastronomique. Bien sûr, la Rose des Vents est réputée, de longue date pour ses prestations de A à Z avec banquet, service et location de vaisselle et d’ustensiles. Chaque demande, pour des buffets, des repas ou des cocktails de réception est étudiée avec minutie en respectant les envies des clients.

À chacun son budget

L’équipe s’adapte à chaque budget, chaque personnalité en concoctant des plats sur mesure. Nous devons avoir une organisation redoutable pour être à la hauteur des évènements les plus importants avec beaucoup de convives. Pour des réceptions privées comme des baptêmes, des mariages, des communions, des repas de famille, avec la conception de cocktails, de vins d’honneur, de buffets, la Rose des vents sait répondre à toutes les exigences. Chez les Martin, on veut cependant rester simple en étant aussi un traiteur de proximité : « Nous avons été heureux de répondre aux attentes de personnes âgées durant le confinement. Nos portages de repas à domicile ont pris encore plus de sens pendant cette période. Là encore, il y a eu exigence culinaire et relations humaines.

Au rendez-vous de la Foire d’Autun

Une écoute, un professionnalisme et de délicieuses réalisations que vous ne manquerez pas de découvrir à Autun puisque Jean-Philippe Martin et son équipe seront présents, pour la septième fois consécutive lors de la prochaine Foire économique les 17, 18, 19 et 20 septembre à Autun.

La Rose des vents – Traiteur d’exception
4, Rue Victor Hugo – 71 200 LE CREUSOT
06 81 49 52 91

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent