Chatelain Volailles : « Où sont les poulardes ? J’ai faim ! »

Chatelain Volailles : « Où sont les poulardes ? J’ai faim ! »
15 décembre 2016 romainlaborde
Chatelain Volailles - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Chatelain Volailles - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Chatelain Volailles – À retrouver sur les marchés de la région

« Où sont les poulardes ? J’ai faim ! »

La réplique culte de Godefroy de Montmirail dans Les Visiteurs se prête parfaitement à l’ambiance : après les amuse-bouches qui mettent en appétit, il est temps de passer aux choses sérieuses. Ainsi, depuis quatre générations, la famille Chatelain-Duby régale les amateurs de ses bonnes volailles. Pour ceux qui se poseraient la question de qui de la poule ou de l’œuf était le premier, et bien pour les Chatelain, la chose fut claire, c’est par les œufs que tout a commencé. De coquetiers ils sont devenus marchands de volailles et en quelques décennies, ils sont devenus une institution sur les marchés. Par ici les bons produits !

Une belle histoire de famille

Philippe Chatelain évoque le passé avec respect et admiration et envisage l’avenir avec sérénité, car le flambeau est déjà quasiment repris. Après ses grands parents puis ses parents, puis sa sœur Sylvie et lui, c’est bientôt le tour de son neveu Arnaud associé à Sébastien de reprendre les rênes. Dans cette entreprise, tout s’est toujours fait dans la continuité, avec la même passion du métier, le même goût du travail bien fait et l’implication de tous les membres de la famille. « Je veux le dire merci à tous » exprime  sincèrement Philippe.

Un étal bien garni de produits du terroir

Dans leur parcours, les Chatelain ont possédé un magasin mais ils préfèrent les marchés. Ces lieux de vie, d’échanges et de rencontres. Leur étal rayé rouge et blanc se voit au loin et leur réputation n’est plus à faire. Les achats sont faits chaque jour, garantissant une fraicheur incomparable, auprès des meilleurs terroirs français, garantissant une qualité irréprochable. Les produits sont préparés, effilés, vidés sur place devant le client : rien à redire. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir aujourd’hui ? Les belles volailles des Landes : poulets, pintades, chapons, dindes ! Les délicieuses volailles de Bresse ! Les foies gras entiers des Landes, d’oie, de canard, truffé ? Une de ces jolies bêtes dans la rôtissoire, dont l’odeur titille les papilles !

Chers clients : un grand merci à vous !

Philippe et toute la famille ont à cœur de remercier leurs clients. Leur gentillesse, leur fidélité, leur bonne humeur prennent une grande place dans le plaisir de venir chaque jour travailler sur les marchés. Un lien social précieux. Tout cela est bien sûr rendu possible grâce à la solidarité entre tous les marchands des marchés qui créent cette ambiance unique. La tradition a vraiment du bon, ne l’oublions jamais !

> Rendez-vous sur le marché à :
• Annemasse : mardi et vendredi
• Samoëns : mercredi
• Thonon les Bains : jeudi
• Ferney Voltaire : samedi
• Collonges-sous-Salève : dimanche

Chatelain Volailles
44 route de Bonneville
74 380 Nangy
Philippe Chatelain 06 08 01 72 21 – ph.chatelain@orange.fr
Arnaud Chatelain 06 74 41 19 87 – chatelainarnaud@orange.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent