
Restaurant Le Jaurès – Ville-La-Grand
Ne cherchons plus (Le) Midi à 14h, il est à Ville-la-Grand !
En 1986, Babeth prenait possession des lieux, aujourd’hui, sa petite fille est aux commandes et elle nous présente cette magnifique affaire de famille.
Trois générations de patrons mais une équipe avant tout
Créé depuis presque 40 ans, le restaurant qui a toujours porté le même nom, a d’abord été tenu par Elisabeth (dite Babeth), puis son fils Alain a rejoint l’aventure dès les premières années (accompagné ensuite de Françoise, son épouse). Marjorie a pris possession du restaurant en 2020 (après 10 ans de service en salle) et l’aventure continue sur la même trame.
Au Midi, on mange généreusement, des plats faits maison, des produits de qualité, le tout servi par une équipe fidèle, souriante et ultra-réactive. Au commencement, Marjorie a fait des études d’hôtellerie au Lycée Hôtelier de Thonon.
Après quelques petits boulots, elle part travailler une année à Londres en 2008 et rencontre Michaël qui deviendra son mari puis le cuisiner et parton du Midi à ses côtés dès 2020.
Comme à la maison
C’est une cuisine «comme à la maison» que les clients de passage et les ouvriers locaux viennent chercher ici. Un plat du jour, servi en centre de table et chacun mange comme il veut. Une petite carte de saison pour agrémenter le tout et, cerise sur le gâteau, une petite carte de cocktails pour une dégustation avec modération. Dès les beaux jours, la terrasse offre une parenthèse ombragée, cosy et à l’abri de la route pour plus de plaisir à table. Ce sont en moyenne 160 couverts (dont 40 en terrasse) que l’équipe peut servir chaque midi. Les fidèles ne s’y trompent pas, Le Midi est une réelle cantine pour les entreprises locales et il y a même un menu enfants pour n’oublier personne.