
Than Thaï – Cranves-Sales
Une cuisine comme là-bas !
PIl en a de la chance Jean Yves Montfort : il y a 40 ans, il a rencontré et épousé une femme formidable : Than. Cette Thaïlandaise est une vraie boule d’énergie flamboyante et bienveillante. Depuis son arrivée en France, elle n’a cessé de faire connaitre la cuisine de son pays. Est-elle allée dans une école hôtelière ? À quoi bon ? Elle a reçu la meilleure formation qui soit : celle de la famille. «Chez nous, c’est normal. Il faut cuisiner pour tout le monde». Depuis le début avril, nous avons le privilège de pouvoir découvrir toutes ces saveurs épicées (pas trop pour les Occidentaux !) dans son restaurant annemassien.
Une assiette santé et plaisir
Dans la cuisine asiatique, pas de gras, pas de gluten, pas de produits laitiers, beaucoup de légumes cuisinés avec de la viande halal ou du poisson et bien sûr du riz ! Ham, le cuisinier thaï et Padith, le serveur vous proposent un petit menu au hasard de la carte : rouleaux de printemps ou nems en entrée, à moins qu’il fasse un peu frais et que vous préfériez vous réchauffer d’une soupe au lait de coco et citronnelle, un pad thaï en plat et le célèbre Mango sticky rice en dessert.
Et, bien que les assiettes soient très copieuses vous trouverez certainement encore une petite place pour quelques beignets de bananes. Pour découvrir le reste de la carte, c’est simple : c’est ouvert tous les jours, vous pouvez manger sur place ou emporter de quoi vous régalez.