
Les Jours Tendres
Un duo mère-fille au service des parents
Notre société traverse une véritable renaissance. Dans tous les domaines, nous observons un retour aux sources, une recherche d’authenticité et de sens.La parentalité n’échappe pas à ce mouvement. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’un duo mère-fille, qui a créé «Les Jours Tendres» et qui nous entraîne dans un univers où l’enfant retrouve toute sa place. Une quête des origines…
«On ressent une vraie envie d’aider les familles»
Lara est une jeune maman qui a été confrontée à la prématurité de son fils. C’est tout naturellement qu’elle a souhaité permettre à d’autres parents de se sentir épaulés. Elle s’est donc formée pour devenir accompagnante périnatale et propose un accompagnement global, des premiers jours de grossesse jusqu’au retour des parents à la maison. Elle propose d’assister les mamans grâce à une aide morale, des massages et même sa présence à l’accouchement. Une aide qui peut s’avérer indispensable pour les mamans solos. Très proche du métier de «doula» et forte de ses compétences en perpétuelle évolution, elle saura se rendre indispensable dans cette nouvelle aventure périnatale. Vanessa est sa maman, une mère spirituelle dans tous les sens du terme, elle rejoint l’aventure pour épauler sa fille et compléter le champ de compétences afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. Elle a toujours travaillé en famille et souhaite avant tout aider !
Vanessa propose, à domicile, la «parole aux bébés», une technique encore trop peu connue, qui permet de se connecter à l’âme de l’enfant pour résoudre ses maux. Là où les systèmes dits «classiques» n’ont pas trouvé de réponses, elle propose, via son pendule ou un test de kinésiologie, de trouver des solutions.
«C’était un rêve de travailler ensemble»
Parallèlement à cela, elles proposent également de la réflexologie «bébé émotionnel» aux enfants de 0 à 5 ans ainsi que des massages pré et postnataux. Que vous ayez besoin de détente ou d’une aide plus spécifique pour la rédaction de votre projet de naissance, la préparation à l’accouchement ou le retour (parfois chaotique) à la maison, ce duo aura les clés pour vous aider, comme l’indique le nom de leur entreprise : à couler des jours tendres… Elles proposent des consultations d’environ 1h30 pour répondre à vos envies et ont le projet d’ouvrir un local pour proposer, entre autres, des ateliers de préparation à l’accouchement, mais aussi des rencontres autour du sommeil, de la méthode Montessori ou de l’alimentation du nourrisson. Une belle découverte des alternatives qui s’offrent désormais aux parents sur notre territoire avec ce duo très complémentaire qui se lance dans cette nouvelle aventure à deux. «On est connectée et on souhaite que ça arrive à d’autres»