
L’Atelier du boucher – Douvaine
Respect de la tradition halal et exigences de qualité
Aymen Boughanmi, un ex-comptable tunisien a quitté son pays et les chiffres pour suivre une formation de boucher qui l’a amené à passer son CAP. Après 5 ans de travail dans diverses enseignes, il a décidé de créer sa propre affaire dans le respect de la tradition Halal. Chez Aymen, on y va pour acheter de la viande et on repart avec un produit de qualité, des conseils, si besoin une recette et même l’épicerie nécessaire à sa réalisation. C’est sûr, que vous soyez musulman ou pas, cette boucherie, vous fera un «effet bœuf» !
Le cœur du savoir-faire : le rayon viande
À l’atelier du boucher, vous trouverez une viande de qualité, d’origine française, 1 er choix. Aymen achète des carcasses et, avec son collaborateur Elyes, il fait les découpes. La totalité des viandes est certifiée halal. Une gamme de charcuterie à base de volaille et bœuf complète son étal.
Le rayon épicerie : un complément indispensable pour réaliser des bons plats orientaux
Rien ne manque : olives en vrac, herbes aromatiques fraîches ou sèches, semoules, pâtes, sauces, de nombreuses épices présentées en mélange (pour tajines, couscous, keftas…) ou simples, des produits sucrés et boissons… Et pour les gourmands incompétents en pâtisserie orientale, Aymen propose ses délices sucrés faits maison. Un vrai voyage ensoleillé ! Aymen a plein de projets : un service de livraison, des plats traiteur… Et tout cela, avec un ingrédient précieux : le sourire !

