
L’Échapée – Douvaine
Un tandem fraternel à l’échappée
Plutôt que de continuer de rouler en peloton dans le monde du travail, Luca et David Toffoli, 2 frères, ont décidé de quitter leur emploi de salarié dans l’automobile pour faire la route en duo. Passionnés de vélo et guidés par l’envie de créer un lieu convivial, ils ont mouillé le maillot pour créer leur propre affaire : l’échappée. Est-ce un bar/ atelier ou plutôt un atelier/ bar ? À vous d’en décider selon votre envie ou votre besoin car vous pouvez venir à l’échappée pour seulement prendre un verre ou pour déposer votre vélo pour un entretien ou une réparation et repartir aussitôt ou pour faire les deux.
Un bar engagé et convivial
Que vous soyez cycliste ou pas, à l’échappée vous trouverez toujours une boisson à votre goût. Luca et David ont décidé de favoriser les produits travaillés localement sans concession sur la qualité. Ainsi, ils ont sélectionné un café brésilien chez le torréfacteur annécien Adrénaline. Les clients sont déjà conquis. Pour les bières, Big Moutain et Ibex, deux brasseurs haut savoyards ont remporté la médaille pour leur esprit « montagne ». Dans le même esprit de découverte, une offre de vins au verre ou à la bouteille permet aux amateurs de se laisser surprendre par des crus originaux. Evidemment, jus de fruits, sodas et sirops réjouiront le palais des amateurs de softs. Un point commun entre toutes ces boissons, leur présentation dans une bouteille en verre. Ecologie oblige ! Et, pour passer un bon moment entre amis, quoi de mieux qu’un cocktail avec une petite planche de saucisson ? Si vous avez une petite faim : Luca et David accueillent sur leur parking le Food-truck «Studio Burgers» qui propose toute une gamme de burgers qui correspond aux exigences de qualité et aux valeurs des 2 frères.
Un atelier spécial «2 roues»
Que vous ayez besoin de conseils pour un achat, d’un entretien, d’une réparation, que vous soyez de la team électrique ou mécanique, de route ou VTT, tout est possible à l’échappée. Les frères Toffoli ont eu le virus du vélo depuis l’enfance, transmis par leur père. Ils ont sillonné tous les sentiers du coin et ont appris à mettre les mains dans le cambouis. Aujourd’hui, ils vous proposent d’arriver en poussant votre monture et de repartir sur ses roues. Tout ceci n’est qu’un début ! Luca et David en ont encore sous la pédale : petite boutique d’accessoires de vélos, snacking sucré, évènements festifs… Souhaitons à ces 2 frangins que leur échappée soit belle !

