Annemasse Agglo – Annemasse
On fait le point sur les travaux du Tram ?
Ces derniers mois ont été d’une effervescence rare sur la rue de Genève et le décor a déjà bien changé. Où en est l’avancement du chantier et à quoi devons-nous nous attendre pour l’automne ?
• Les différentes démolitions sont terminées pour laisser place aux futures voies du Tram.
•Les travaux de réseaux se poursuivent avec la mise en place des réseaux d’assainissement. Les chantiers commencent également à basculer, par zones, de l’autre côté de la rue de Genève.
•Les travaux de réseau sur la rue de la Zone ont débuté et commenceront sur la rue du Parc à Annemasse à la fin du mois d’octobre.
le chantier se déroule dans les délais prévus, la mise en service du Tram est donc toujours prévue pour la fin de l’année 2019. Pour assouvir notre curiosité et nous plonger dès maintenant dans l’ambiance de la rue de Genève à l’arrivée du Tram, Annemasse Agglo a créé des vues 3D à 360°. Ces vues, et d’autres à venir, sont à découvrir sur le site internet dédié au Tram, qui contient également toutes les informations sur les travaux.
Le vélo : simplicité et gain de temps pour accéder aux commerces de proximité ou se déplacer sur Genève
La rue de Genève est ouverte aux cyclistes pendant les travaux et les vélos sont autorisés à circuler dans 2 voies réservées aux bus (rue du Centenaire à Ambilly et rue de Moëllesulaz à Gaillard). Cela étant dit, Annemasse Agglo a mis en place des itinéraires fléchés très agréables que nous vous conseillons d’emprunter. Ces parcours privilégiés, parfois bucoliques, transformeront vos déplacements en vrai plaisir pour accéder aux commerces de proximité, aller au restaurant ou vous déplacer sur Genève.
À noter que circuler à vélo ne dispense néanmoins pas les cyclistes de respecter les règles du code de la route, et que les vélos sont interdits à contre-sens de la circulation.
Le soutien des riverains professionnels
Annemasse Agglo et ses partenaires sont mobilisés pour accompagner, très concrètement, les riverains professionnels durant les travaux, avec des engagements clairs
• Fournir des informations précises à tous les chefs d’entreprises
• Proposer un accompagnement économique personnalisé, gratuit, coordonné et confidentiel.
• Réparer une partie des préjudices économiques via la mise en place d’une Commission d’Indemnisation à l’Amiable pour le projet de Tramway.
• Soutenir les animations et dispositifs de communication destinés à maintenir les flux commerciaux.
Vous trouverez dans le “Guide des riverains professionnels” les informations et les contacts utiles, à télécharger sur…