Info Tram
Tram rue de Genève : cap sur la voirie !
La première étape des travaux du Tram arrive à sa fin sur certains tronçons, à savoir pour rappel, les réseaux. Les travaux de voirie vont prendre le relais dès le mois de Mars, place aux bordures et aux trottoirs : plein cap sur un visuel beaucoup plus sympathique.
Voirie…
Voici la 2e grande étape des travaux. Les aménagements définitifs vont être peu à peu construits sur la rue de Genève. Le schéma commencera à se dessiner avec l’apparition des premières bordures, des trottoirs et la préparation des sols pour les plantations. L’alimentation électrique pour les futurs équipements du tram (abris, feux de signalisation) sera également posée en souterrain. Les travaux vont d’abord partir de la douane jusqu’à la rue des Rosiers (tronçons 1 à 5) puis s’étendront jusqu’à la Croix d’Ambilly (tronçons 6 et 7) à partir d’Avril. Cette étape comptera environ 3 à 4 mois par côté (sud et nord).
Rue Baron de Loë : feux tricolores
La circulation sur le carrefour de la rue Baron de Loë est modifiée depuis le 19 février pour les travaux de réseaux. La circulation est régulée par des feux tricolores et la rue des Négociants est coupée provisoirement en direction d’Annemasse. Ces travaux sont prévus jusqu’en avril 2018. Le rond-point au bout de la rue Baron de Loë, au croisement de la rue du Salève et de la rue de Genève, a aussi été modifié pour faciliter la circulation et limiter les embouteillages.
Secteur de la gare, Attention travaux !
Le secteur de la gare a déjà bien entamé sa transformation. Destruction de bâtiments, aménagement des carrefours, on avance, on avance. La circulation sera contrainte devant la gare à partir du mois de mars. Pensez donc à anticiper et prendre toutes les informations nécessaires sur les itinéraires conseillés avant de vous engager sur ce secteur. Rendez-vous sur le site du Tram et de la Gare pour plus d’informations