Le MAÂ – Annemasse
Le café retrouve ses lettres de noblesse au MAÂ
Les giboulées de mars et le stress sont vite oubliés à peine la porte du MAÂ passée. Son cadre cosy et chaleureux invite à se «pauser» dans une atmosphère sereine. Et si cette ambiance ne suffit pas, Jérôme saura défaire les dernières tensions avec son sourire zen et son concept unique. Le MAÂ est un lieu parfait et reposant pour une expérience où tous vos sens vont être mis en éveil.
Plus qu’un lieu… une philosophie
Quand Jérôme décide de quitter le management hôtelier de luxe pour se recentrer sur l’essentiel, qu’il avait perdu dans ses responsabilités, loin du contact client, il ne fait pas les choses à moitié. Pour que ce lieu ait vraiment son empreinte, il a fait la majorité des aménagements lui-même. Manuel, créatif, drôle et philanthrope, son ambition est de proposer sa vision de la vie : simple et généreuse. Il ouvre d’ailleurs ses murs et étagères, à quelques artistes locaux, pour encore plus de partage et d’échanges.
Le rituel du café
Le café, fédérateur et consommé dans le monde entier, est au coeur de toute l’histoire du MAÂ. Chaque pays a sa façon de le préparer. Comme en France la préférence va naturellement vers l’expresso, Jérôme en sélectionne un nouveau chaque mois pour éduquer nos papilles. Passionné, il propose 6 préparations d’extractions, avec des méthodes dites douces et même un café avec extraction à froid, qui met 24h à dévoiler ses saveurs. C’est un plaisir de le regarder doser le grain de mouture et d’admirer la préparation, faite avec délicatesse, de chaque café. Et quelle odeur délicieuse !
Savoir s’entourer pour proposer le meilleur
Ici le café est de la marque Mokxa, torréfacteur de cafés fins. Tout le reste est local. Jérôme s’est entouré d’autres passionnés pour coller à son besoin de respect des traditions : les pâtisseries confectionnées par Coeur Gourmand des Alpes, Gérald et Caroline Bonnin, à Contamines, les pains d’Arthaz d’Olivier Martineau et les produits maraîchers de production raisonnée du Jardin de Manon à Reignier. Avec cet éventail de bons produits, la carte est simple, gourmande et saine et l’on peut se sustenter à toute heure : pain spéciaux, tartines salées de luxe, poke-bowls… Le mot de la fin ? «Quand je vois une mamie tailler une bavette, avec un homme d’affaire qui trempe sa mouillette, en toute décontraction, mon coeur bat la chamade. L’alchimie opère : on est au MAÂ, comme chez soi» déclame Jérôme dans un sourire.