MDF Déco : La décoration ? C’est un état d’esprit !

MDF Déco : La décoration ? C’est un état d’esprit !
5 avril 2018 romainlaborde

MDF Déco – Sciez

La décoration ? C’est un état d’esprit !

Manuel Macedo Da Fonseca est passionné par la décoration depuis toujours. Arrivé en France dans les années 90, il a étudié avec engouement tous les styles et depuis, il travaille dur pour répondre au mieux et accompagner ses clients durant toute la durée de leur projet.

De l’atelier à la boutique

En 1994, Manuel créé sa première entreprise de décoration accompagné par sa femme pour la partie administrative et le contact clients. Les chantiers d’entreprises, Manuel en réalise, mais son coeur bat pour les chantiers de maisons, où il y a une âme et une vie, où la couleur des murs comme les bibelots ont toute leur importance. L’atelier c’était pratique mais pas très accueillant, alors Manuel décide d’ouvrir sa boutique en 2013 à Sciez.

Bien écouter pour mieux décorer

Manuel n’est pas de ces décorateurs qui arrivent avec des milliards d’idées aussi surprenantes qu’onéreuses, son mot d’ordre c’est «l’écoute du client». Il aime analyser le chantier. Avant de proposer ses idées, il écoute les envies, les contraintes et les besoins. À partir de ce constat, le projet peut démarrer. Son équipe est composée de prestataires fidèles dont il connaît parfaitement le travail. Certains sont d’ailleurs avec lui depuis plus de 20 ans.

Quelle est la tendance ?

Dans la décoration comme ailleurs, les tendances passent par des cycles. Aujourd’hui, ce sont les grands volumes qui ont la cote. Des couleurs claires, peu de décoration murale et des grands espaces de vie. Manuel travaille, entre autres, avec une architecte d’intérieur DPLG, ce qui apporte un vrai plus aux chantiers. Fort de ses partenariats, Manuel propose différents accompagnements comme le Home staging ou comment réfléchir à sa déco avec un regard extérieur, le Coach shopping, pour éviter les erreurs dans l’achat des fournitures de décoration, ou encore la déco de A à Z, pour n’avoir qu’à fermer les yeux pour voir sa maison transformée. Enfin, le partenariat avec les maîtres d’oeuvre sur les chantiers assure le respect des délais, des consignes de décoration et permet de gérer tous les rendez-vous de chantier (et l’administration qui va avec). Les clients profitent ainsi du chantier sans le subir. Toutes ces prestations peuvent paraître inutiles mais quand on sait qu’un logement peut se vendre en quelques mois grâce à la décoration et à l’image transmise aux acheteurs, il ne faut plus se poser la question et demander un devis. Imaginez votre décoration, MDF DECO s’occupe du reste !

MDF Déco
609 Route de Bonnatrait, 74140 Sciez
06 08 58 07 16
+41 79 312 08 63
contact@mdf-deco.com
www.mdf-deco.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent