Greentrack : À Vétraz à vélo, on dépasse les autos !

Greentrack : À Vétraz à vélo, on dépasse les autos !
5 avril 2018 romainlaborde

Greentrack – Vétraz-Monthoux

À Vétraz à vélo, on dépasse les autos !

En Haute-Savoie on se dit souvent que faire du vélo, c’est vraiment difficile : trop de montées, de cols, de virages en côte… Tout ce bla-bla, Nicolas Conte gérant du magasin Green Track ouvert à Vétraz-Monthoux depuis trois ans, nous explique pourquoi, en 2018, tout cela n’est qu’idée reçue.

Vélo électrique : hyper pratique

Nicolas présente avec plaisir ces petites machines. Cet Annécien-Fillingeois, ancien sportif de haut niveau et coach sportif en snowboard, connaît tout de cette discipline. Il a découvert le vélo électrique en 2013 et a voulu en savoir plus. Beaucoup plus !

Écoute et conseils

Souvent, dans le commerce, un client achète ce que le vendeur a «décidé» de lui vendre. Chez Greentrack, c’est l’inverse. Les conseillers sont à l’écoute du client, de ses besoins, de ses envies, de ses contraintes. Puis, uniquement à partir de cette discussion, le vendeur propose une machine qui souvent, se trouve en dessous du budget imaginé, lorsqu’on s’informe seul sur internet. 

Le tester c’est l’adopter

Avant d’acheter un vélo électrique, il faut d’abord le tester pour mieux le maîtriser. Voilà pourquoi Nicolas et son équipe de cinq personnes en haute saison, mettent un point d’honneur à ce que le client soit conseillé sur l’achat mais aussi sur l’entretien, la sécurité et le confort. On peut même apprendre à apprivoiser sa monture grâce à des sorties gratuites avec un encadrant. À la clé de cette étape, un repas en restaurant d’altitude est organisé. Alors plus question d’avoir le trac : avec Greentrack tout roule !

Greentrack
99 Route de Taninges – Vétraz-Monthoux
04 50 95 75 57
www.greentrack.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent