BlackCat : Au Blackcat on se détend !

BlackCat : Au Blackcat on se détend !
11 décembre 2018 romainlaborde

black Cat - Mouv Annemasse 34 : l'éco mag de ceux qui bougent !

BlackCat – Annemasse

Au Blackcat on se détend !

Envie de prendre voire de suspendre le temps ? Alors rendez-vous au Blackcat “un café d’où l’on n’a plus envie de partir” comme l’explique Valérie Bochaton, la propriétaire du lieu depuis mi-septembre. Un café à la décoration industrielle avec une pointe de baroque, qui donne envie de se lover dans les canapés avec un bon café et d’enfin, s’arrêter. 

Un chat noir porte-bonheur

Ce n’est pas par hasard si Valérie a créé le Blackcat. Au contraire, c’était écrit ! Depuis 30 ans dans la restauration et le service, elle connaît le métier sur le bout des doigts. Elle avait déjà travaillé dans ce lieu, au temps du Cyclope, dont nombreux se souviennent. Puis ce bar fut repris par Pierrick Barbier un ami de Valérie, et renommé le Panda. À l’époque, elle lui avait même offert en portebonheur, non pas un chat noir, mais une panthère noire. Une première empreinte était laissée… Lorsque le Panda partit pour d’autres aventures, Valérie reprit tout naturellement ce commerce. Elle y a retrouvé sa panthère, aujourd’hui toujours installée en bonne place, à l’entrée du coffee shop. Une belle histoire pour un endroit plein de charme et de chaleur où l’on entend presque le gros chat, cette panthère, doucement ronronner. 

Avec Jessy le barista 

Jessy le jeune barista est le spécialiste du cappuccino décoré d’un coeur, d’un smile et pourquoi pas d’un chat ! Fidèle au lieu et passionné de nuages de crème, il est resté aux côtés de Valérie, un peu comme un fils. Une belle complicité existe entre eux et l’ambiance joyeuse s’en ressent. Jessy derrière son comptoir, jongle avec les boissons froides et chaudes servies dès le matin et tout au long de la journée, avec viennoiseries, et va à la rencontre des clients avec les spécialités sucrées et salées de la maison.

Et Julien en cuisine

La cuisine au Blackcat c’est Julien ! Chaque jour il prépare salades, quiches, pâtes fraîches pour une petite restauration familiale, le midi, et il fait en sorte que la palette des desserts donne envie à chaque instant de la journée. Laissez-vous tenter par un cheesecake, un carrot cake, une panna cotta, mousse au chocolat, tiramisu, ou la fameuse tarte tatin ou la citron meringué, le tout fait maison !

Hey ! Take a break : welcome to the Blackcat !

Blackcat – Annemasse
5 avenue de la Gare
74100 Annemasse
09 87 56 25 57
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 18h30

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent