Hemingway Bar : Itinéraire D’une Photo-Journaliste Gâtée

Hemingway Bar : Itinéraire D’une Photo-Journaliste Gâtée
1 avril 2020 romainlaborde

Hemingway bar - Mouv Annemasse 39 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Hemingway Bar – Annemasse

Itinéraire D’une Photo-Journaliste Gâtée

Immersion dans un autre monde. Festif et raffiné. Point névralgique unique à Chablais by night. Reçue en mode VIP, avec un “free hug”… on dirait que c’est mon jour de chance.
Une sensation étrange m’envahit immédiatement. Tout le monde est en effervescence, et pourtant je ressens une sérénité à laquelle on ne s’attend pas en entrant dans un bar réputé pour son ambiance crazy et ses cocktails aussi inédits qu’impressionnants.
Une équipe où chaque talent est reçu comme un super pouvoir. Je prends quelques instants d’observation et je me crois dans un film au palmarès soigné, bouillonnant de personnages charismatiques à la Tarantino : le serial cocktail jongleur, la manga blonde, le gentleman célibataire, la femme sexy à la toque, le lapin invisible, la liane déesse du sourire, le bosséducteur. Chacun est touchant dans son authenticité, laissant sa passion le déborder comme un gros câlin généreux dont on serait le bénéficiaire secret.

Challenge colossal relevé : On m’a réconciliée avec le gin

20 ans au moins que je n’avais plus touché à ce breuvage qui m’avait valu de scabreuses aventures peu romantiques en mode “Plus jamais, c’est promis !”. C’était sans imaginer le tour de passe-passe du “English Breakfast. Mes lèvres effleurant la mousse légère d’un cocktail aux allures sages, je me retrouve catapultée dans un univers inconnu, où la sensualité se mêle au caractère d’un gin qui a voyagé au-delà des mers, visité les cottages de briques rouges, foulé l’herbe à la taille impeccable pour s’imprégner des flaveurs du fleuron britannique. Un son de Gibson en arrière-plan, une déco so british et je flotte, le sourire niais et les yeux mi-clos… satisfaction profonde.

Victime du cocktail, tel sera mon nom de code

Tout en sirotant cet élixir étonnant, j’écoute et en même temps je cherche le prétexte qui m’invitera à réitérer cette expérience divine au plus vite.
Une carte où les créations se multiplient, 80 références de rhum, des noms évocateurs comme Gatsby ou Sweet Rocker. Le détail suprême : les sirops sont fait-maison !
Mes narines sont invitées ailleurs, et je me retrouve à goûter les tapas du jour. Enfin, c’est comme ça qu’ils les appellent, mais ce sont de vrais plats cuisinés dans la même veine : qualité, inventivité et fraîcheur. On reconnaît un petit faible pour les saveurs du monde.

Quizz de fin

A quoi reconnaît-on un lieu vraiment addictif ? C’est lorsque les acteurs de la “team” viennent au bar leur jour de congé pour profiter de l’ambiance hors-jeu. Heu… ils ne cherchent pas une petite main pour compléter l’équipe ? Je signe demain !

Des Projets Prometteurs à suivre

Création d’une bière et d’un rhum signés Hemingway Bar, lancement d’une ligne de vêtements et toujours des vidéos hors-normes à retrouver sur la chaîne YouTube.

Hemingway Bar
Chablais Parc – 16, rue du Chablais
74100 Annemasse
04 50 79 64 98
17H30 – 01H00 7 jours sur 7 !
www.lehemingway.bar

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent