L’At-Home : Une belle découverte

L’At-Home : Une belle découverte
17 août 2020 romainlaborde

L'At-Home : Mouv Annemasse 40 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’At-Home- Ambilly

Une belle découverte

Encore une fois, c’est une maman cuisinière qui a fait naître une vocation en sensibilisant son fils à la bonne cuisine. C’est grâce à cet héritage que Yannick Jambut a ouvert le 9 juin dernier un restaurant qu’il est impératif de tester. Il y pratique une cuisine élaborée mais pas pompeuse, respectueuse du goût des produits, généreuse, présentée avec beaucoup de finesse dans une vaisselle élégante. Quant au cadre, il est cohérent avec l’esprit de ce qui est servi : moderne, tendance sans être agressif, aussi cocoon qu’à la maison.
Après ses études au lycée hôtelier de Bonneville, Yannick a travaillé pendant 6 ans dans un restaurant annécien puis il a ouvert le “happy truck” dans la zone commerciale d’Annemasse. Bien connu pour ses hamburgers maison (y compris le pain) il y régalera, pendant 3 ans, les amateurs de snacking gourmand.
Il s’est maintenant sédentarisé, riche de ce parcours que l’on retrouve sur sa carte, du foie gras et gratin de pomme de terre de maman jusqu’aux fameux burgers.
Au service, Kévin est raccord avec l’esprit de la maison : chic sans être guindé, cordial et toujours souriant.

Les propositions de Yannick pour toutes les occasions

Afin de vous faire découvrir une partie de la carte et vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques suggestions :
Pour un repas entre copains : le vengie burger au poulet pané, camembert… ou le ramoneur garni d’un steak haché de 120 g, de beaufort de 12 mois d’affinage…
Pour une miss soucieuse de sa ligne : la salade “slimfesse” au poulet grillé mariné au gingembre. (Petite note de la rédactrice : j’ai testé. Hum, les épices parfaitement dosées, le poulet moelleux, l’aubergine grillée. Pas 1 gramme sur les fesses si je n’avais pas craqué pour une pannacotta aux fruits rouges et crème chantilly !!!)
Pour l’amateur de viande : le travers de porc au sirop d’érable ou la joue de bœuf au vin rouge. Pour celui qui ne jure que par le poisson : le tartare aux deux saumons.

Et entre collègues…

Et enfin, entre collègues de travail, vous apprécierez l’after work du jeudi au samedi à partir de 17 heures. Au menu : planche de charcuteries et un bon vin ou une bière. Tout cela ainsi que l’ensemble de la carte est fait maison sans le moindre doute puisque l’espace cuisine est visible de la salle.
Dernier atout de l’at-home : il se trouve juste en face de l’arrêt de tram “la croix d’Ambilly”. Donc pas de problème de parking.
Réservez vite, il n’y a que 20 couverts dans ce restaurant résolument souhaité aussi petit qu’un atome.

L’At-Home
15, rue de Genève – 74100 AMBILLY
06 16 07 83 44 – lathome-ambilly@yahoo.com
Mardi et mercredi : 8h/14h – 18h/22h30
Du jeudi au samedi : 8h/14h – 16h/minuit

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent