La Gaufrerie de la Croix : Voyage entre Liège et Brest

La Gaufrerie de la Croix : Voyage entre Liège et Brest
17 août 2020 romainlaborde

La Gaufrerie : Mouv Annemasse 40 : l'éco mag de ceux qui bougent !

La Gaufrerie de la Croix – Ambilly

Voyage entre Liège et Brest

Anthony SADIN est un jeune entrepreneur qui n’a pas peur de se gaufrer en ouvrant à Ambilly une enseigne gourmande où il propose gaufres, crêpes, salades à emporter ou à consommer sur place.

De vraies gaufres de Liège

Anthony a fait le choix de l’authenticité en commandant sa pâte à gaufres à la célèbre Waffle Factory. Mondialement connue pour la qualité de ses ingrédients et son savoir-faire cette entreprise belge fournit aux restaurateurs des pâtons élaborés dans le respect de la tradition. Ainsi chez Anthony, vous pouvez vous régaler d’une délicieuse gaufre de Liège. Vous savez celle qui est de forme ovale, avec son subtil parfum de vanille et, à l’intérieur, des petits grains de sucre qui caramélisent à la cuisson et qui croquent sous la dent. La choisirez-vous nature, pour en apprécier toute la saveur, ou avec une garniture ?
La préférée d’Anthony : celle qui est recouverte de bananes bio et d’une sauce chocolat.
La plus belge : celle au sirop de Liège (jus cuit de pommes et poires, très concentré en goût).
La plus gourmande : celle au caramel beurre salé avec un supplément de chantilly et une boule de glace (on pensera au maillot de bain une autre fois !).

Crêpes, galettes et salades

Toutes les garnitures sucrées se déclinent autant sur les gaufres que sur les crêpes.
Et pour un repas plus complet, les galettes au sarrasin s’adressent aussi aux personnes intolérantes au gluten. La plus locale : la frontalière garnie d’un mélange à fondue de 3 fromages, de viande séchée et champignons. Bienvenue dans la zone franco-suisse ! Les salades offrent une alternative healthy qui fera taire nos éventuels remords gourmands.

Et pour terminer…

Quelques desserts maison complètent la carte : le riz au lait onctueux et gourmand avec ses petits grains de vanille, la Pannacotta servie avec un coulis de mangue ou fruits rouges ou une salade de fruits frais.
Les glaces et sorbets de l’artisan glacier local “les glaces des Alpes” apportent leur note rafraîchissante à toutes ces belles propositions.
La qualité n’est pas oubliée pour le café puisqu’Anthony a opté pour celui du torréfacteur Malongo, leader français dans le domaine des cafés bio et équitables.
En bref si vous ne voulez pas être traité de “moule à gaufres” par le capitaine haddock courez à la gaufrerie de la croix, encourageant ainsi un jeune artisan qui fait le choix de la qualité et de l’écocitoyenneté en s’approvisionnant le plus possible en circuit court.

La Gaufrerie de la Croix
22, rue de la zone – 74100 AMBILLY – 04 50 04 45 39
Du lundi au samedi, de 10h à 23h – Amplification des horaires pour l’été
contact@la-gaufrerie.frwww.la-gaufrerie.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent