L’Échoppe Florale : Fleurs & Bien-être

L’Échoppe Florale : Fleurs & Bien-être
6 décembre 2020 romainlaborde

L'Echope Florale : Mouv Annemasse 42 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Échoppe Florale – Lucinges

Fleurs & Bien-être

L’Échoppe Florale, porte bien son nom. En effet, il s’agit bien d’une petite boutique blottie au coeur du village de Lucinges. Une fois la porte franchie, bienvenue dans l’univers fleuri, poétique, féerique et apaisant d’Amélie Rousseau, fleuriste éco-responsable.

Une fleuriste engagée

Amélie avec son grand sourire et son énergie positive après un premier parcours de vie en tant qu’architecte paysagiste est repartie en formation pour devenir fleuriste. Mais une fleuriste engagée pour rester en harmonie avec ses principes : lutter contre les déchets, recycler au maximum, récupérer pour moins jeter, c’est une philosophie de vie ne prenons que ce dont nous avons besoin”. De ce fait avec son imagination créative, les emballages de fleurs sont en tissu, les clientes lui fournissent parfois quelques coupons, les fleurs sont en vrac et au gré des saisons se transforment dans les mains d’Amélie en bouquet poétique.

Fleurs de France

C’est aussi une priorité pour Amélie, se fournir en fleurs de France. Dans le sud, notre fleuriste a ses petits producteurs et privilégie bien sûr pour ses compositions, les fleurs de saison. Ainsi en décembre, en hiver, place aux Anémones, Renoncules, Gerbera et Germini, Amaryllis et bien sûr les fameuses “Fleurs de Noël” ou Poinsettia produites en Haute-Savoie qui réchauffent nos intérieurs avec leur couleur rouge. Si quelques plantes vertes viennent d’ailleurs, il est parfois difficile de trouver un arum, elles sont labellisées MPS (Milieu Programma Sierteelt) un label sérieux pour mesurer l’impact de l’environnement des productions horticoles.
Bon à savoir !

Renouer avec la nature

Amélie profite de l’espace disponible dans son échoppe pour vendre des produits et accessoires “autour de la plante” tels que tisanes, hydrolats, liqueurs, savons, toujours avec une connotation Bio et locale… Pour les cadeaux de Noël et une atmosphère cocooning, à la maison, sur les petites étagères sont présentées, bougies, boîtes en papier “washi” (un papier japonais composé de fibres végétales), rennes et Père Noël en céramique et bien d’autres objets à découvrir…

Boutique en ligne

C’est nouveau, L’Echoppe Florale propose l’ensemble de ses produits et ses compositions florales dans sa boutique en ligne, à retirer sur place ou livrés à domicile. Un soutien de plus pour un petit commerce de proximité. Pensez-y !

 L’Échoppe Florale
47 Place de L’Église – 74380 Lucinges
06 17 40 46 10 – www.lechoppeflorale.fr
Mardi 15h/19h, du mercredi au vendredi 9h/13h-15h/19h,
samedi 8h30-14h – dimanche 8h30-12h30 – Boutique en ligne

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent