Téléphérique du Salève – Etrembières
Besoin d’évasion ? Prenez de la hauteur au Téléphérique du Salève
Savez-vous de quand date le téléphérique ? Ses deux gares ? les derniers travaux sur les câbles ? Si vous avez toutes les réponses, vous êtes donc imbattable sur ce panorama d’activités.
Levons les yeux sur le bassin Genevois
Faire un trajet en cabine du téléphérique c’est d’abord profiter d’une vue à couper le souffle. Tout le bassin Genevois, le lac, le jet d’eau, le Jura et bien d’autres points de vue que vous connaissez plus ou moins bien. Laissez-vous surprendre par cette montée aussi rapide que possible et aussi douce que nécessaire grâce à une cabine vous accueillant en toute sécurité toute l’année avec des tarifs préférentiels (famille, abonnés TAC et TPG, enfants, chômeurs…).
On s’élève au Salève
Grâce à son équipe d’exploitation comprenant un chef et son adjoint à la sécurité, un guichetier-conducteur, deux cabiniers et le directeur, tout est mis en œuvre pour passer un agréable moment en famille, entre amis ou avec ses collègues. À l’arrivée, une multitude de possibilités d’évasion avec des balades familiales jusqu’à l’observatoire, des chemins de randonnées pour les marcheurs de tout niveau. Pour les plus aguerris, la montée depuis le parking du bas vous attend pour un moment intense mais un panorama qui vous réconciliera avec vos courbatures.
Découvrez les “cocktails sunset”
Si le cœur vous en dit, vous pouvez profiter en été des “cocktails sunset” avec le trajet aller/ retour et un cocktail à l’arrivée pour profiter du coucher de soleil Hollywoodien. Le restaurant vous propose aussi un “repas combiné” avec le trajet aller/retour, un plat du jour et la douceur d’un café ou d’un thé gourmand. On s’y croirait non ? !
Profitons avant la pause des installations
Le téléphérique va se refaire une beauté. Et oui, il a besoin d’un petit coup de jeune et les deux gares seront complètement rénovées en conservant le patrimoine classé de la gare du haut.
Dès le printemps 2023, vous aurez un florilège d’activités comme un restaurant panoramique à quasi 360°, un mur d’escalade, la plateforme de départ des parapentes réaménagée, un musée du téléphérique et toujours l’accès aux chemins de randonnée et les prestations actuelles.
Ne perdez pas une minute et profitez du téléphérique jusqu’au 29 août 2021 avant sa fermeture. Une multitude d’offres vous est proposée sur le site comme des jeux sur les réseaux sociaux avec des lots à gagner. Gardez un œil sur le site internet, vous ne serez certainement pas déçu.