Miel et Propolis : Un Rendez-vous bourdonnant !

Miel et Propolis : Un Rendez-vous bourdonnant !
24 octobre 2022 romainlaborde

Le magasin Miel et Propolis – Annemasse

Un Rendez-vous bourdonnant !

Bernard Challier est la 3 ème génération d’apiculteurs amateurs. Son grand-père et son père lui ont transmis le goût pour l’élevage d’abeilles et depuis son enfance, il prend beaucoup de plaisir à élever, surveiller et soigner ses protégées remarquables !

La passion ça se transmet !

Christine, son épouse est piquée elle-aussi et devient apicultrice. Ils détiennent des ruches dans le secteur de la Roche-sur-Foron et pratiquent la transhumance afin de diversifier leur offre et proposer des miels de lavande. Vous trouvez dans cette jolie boutique tous les produits issus de la ruche, miels, pollens, propolis, gelée royale ainsi qu’un rayon dédié à la beauté et au bien-être.

Des produits exceptionnels

Découvrez leur «miel de Haute-Savoie» ainsi que des produits de provenances diverses : Yémen, Kirghizistan, Espagne, Maroc. Vous allez voyager ! À travers ces miels sélectionnés avec soin, vous partez aussi à l’extrême nord de l’Europe avec des miels de Laponie et du cercle polaire. Testez de nouvelles saveurs, miel d’avocatier, de mûrier ou de sarrasin ou de goûts moins marqués tels que le citronnier, le romarin ou le tilleul. Le choix est vaste !
L’hydromel ou Chouchen en breton, vous connaissez ?
Ce vin de miel coulait à flots à l’époque des Vikings et des Gaulois ! Il se boit à l’apéritif ou en accompagnement avec différents mets.
Pots de miel et noix de Grenoble.
C’est une explosion de saveurs à utiliser en pâtisserie ou tout simplement à déguster. Que vous soyez amatrices, amateurs ou tout simplement novices, embarquez dans l’univers fabuleux de Christine !
Et si vous hésitez, vous pouvez déguster du lundi au samedi de 14h à 18h30, tous les produits de la ruche !

Miel et Propolis
34 avenue Jules Ferry à ANNEMASSE
07 86 97 09 49 – miel.et.propolis@gmail.com
miel.et.propolis@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent