Café restaurant du chemin de fer – Saint-Cergues
Florian Gutierrez, votre chef de gare culinaire
Tout droit venu d’Auvergne, ce jeune chef aussi dynamique que sympathique a parcouru quelques contrées avant de poser ses valises à Saint-Cergues. Muni de son BAC technologique cuisine, Florian est parti au Canada plusieurs mois pour combiner voyage et travail en restauration puis il est venu en Haute-Savoie et a fait son bout de chemin en Suisse et particulièrement à Cologny au Lion d’Or en tant que Chef bistrot puis presque 5 ans en Chef traiteur. Comme disait l’adage en 2020, là où le Covid passe, l’activité de restauration trépasse et Florian a dû revoir sa copie et trouver un nouvel objectif à sa carrière professionnelle déjà très prometteuse.
120 ans de nom incontournable
Comme son nom l’indique, ce café-restaurant en a vu passer des trains. Et pourtant, contrairement à ce qu’on imagine, c’est un écrin de verdure, un petit ruisseau, une terrasse intime mais généreuse d’environ 50 couverts, un terrain de pétanque, un espace jeux pour les enfants et même une petite fontaine qui nous attendent dans cet établissement. Tout y est pour passer un moment hors du temps en famille, entre amis, en duo ou même en solo. Florian a repris cet établissement en 2020 et après quelques mois de rafraîchissement, c’est un restaurant pur et authentique qui a rouvert en 2021. Des plats de saison, des produits frais, des préparations faites Maison, que du bonheur gustatif à l’horizon. Le plat emblématique de Florian ? La tête de veau. Plat traditionnel par excellence, les habitués n’en tarissent pas d’éloges. Pour les voyageurs, une petite suggestion un peu plus exotique peut vous surprendre au coin du menu, laissez-vous embarquer dans le voyage…
Un Chef au grand coeur
Florian aime sa ville, son restaurant et sa clientèle, c’est donc tout naturellement qu’il s’implique énormément dans la vie locale de St Cergues et elle lui rend bien. Sa clientèle la plus fidèle vient en majorité des alentours de son restaurant. Comme une cantine familiale, les gens aiment s’y retrouver pour profiter du cadre et refaire le monde.
À l’ombre des arbres, de la tonnelle ou des parasols, dégustant un plat généreux et authentique servi par la pétillante Prisca, cet endroit représente la vraie carte postale d’un agréable moment. La nature vous appelle au Café-Restaurant du Chemin de Fer.