Comptoir de l’Audition – Gaillard
Un regard neuf sur l’optique de demain
Les yeux sont le reflet de l’âme écrivait le poète, et bien l’œil de Cycy les sublime avec des lunettes et lentilles de contact pensées, conçues et mises en valeur pour chacun de ses clients.
Mes parents étaient à leur compte, c’était une évidence pour moi.
Cyrielle est Savoyarde de cœur et cette jeune femme rayonnante et pleine d’humour et d’autodérision a laissé derrière elle les Bouchons Lyonnais pour la Haute-Savoie, et depuis l’enfance, elle baigne dans l’entreprenariat grâce à son papa médecin et sa maman commerçante. Les valeurs du client, du conseil plutôt que la vente à tout prix, l’écoute plutôt que le placement de produits. Toutes ces valeurs inculquées font de Cyrielle une opticienne hors pair (de lunette, vous avez le jeu de mots…). Indépendante et donc autonome, elle choisit ses fournisseurs, ses collections et sa vitrine décalée selon ses envies, son humeur et la saison. Diplômée en optique avec une licence en optométrie et accessoirement un Master en management, Cyrielle aime son métier et sa boutique
Ma boutique, Rocket et ma clientèle
Cyrielle met beaucoup d’énergie dans le conseil et l’accompagnement car trouver des lunettes, savoir si on peut porter des lentilles de contact ou non, ce n’est pas une mince affaire. L’analyse du besoin et l’écoute des envies représentent un très gros travail dans la boutique. En effet, on pense que l’opticien vend des lunettes mais il peut également faire un contrôle de la vue ou adapter le besoin si l’ordonnance initiale a moins de 5 ans pour les clients entre 16 et 42 ans*. Les lentilles de contact sont particulièrement tendances mais faut-il encore pouvoir en porter car il y a des règles à suivre que Cyrielle prend le temps d’expliquer afin que l’expérience soit réussie. Des tests sont pratiqués lors de la première visite et un essai déterminera la vente finale.
Grâce à des fabricants de montures européens et des verres Made in France, Cyrielle vous offre un nouveau regard sur vos lunettes sans casser la tirelire. L’atout charme de la boutique ? C’est Rocket bien sûr. Un petit teckel de 3 ans qui fait le bonheur des clients petits et grands. De l’avis même de Cyrielle, Rocket reconnait certains clients mais de préférence ceux qui viennent avec une friandise ou une caresse. La mascotte du quartier sait bien qu’il est au bon endroit et que la boutique déjà implantée depuis des décennies par M. Sandoz, continue à vous offrir des produits et services de haute qualité depuis l’arrivée de Cyrielle en 2018.
L’œil de Cycy sur Gaillard, c’est un regard neuf sur l’optique de demain.
*Les actes de l’opticien ne constituent pas un acte médical et ne dispensent pas de l’examen ophtalmologique.