
Pizzerias La Calabraise & Le Reggio- Annemasse
La Calabraise et le Reggio pour mener la «dolce pizza»
C’est à leur mère calabraise que Christopher et Yoann Albrecht doivent leur goût pour la bonne cuisine, celle qui enchante les papilles et le cœur et qui se partage autour d’un verre de vin. Et c’est ce qu’a voulu faire Christopher en 2012 en installant un camion à pizzas sur un terrain privé. Très vite, les clients affluent. Alors Christopher passe à l’échelon supérieur. Il récupère un bus anglais et le transforme en restaurant.
Cette nouvelle aventure s’arrêtera quelques années plus tard à cause d’un décret administratif. Il en faut plus pour décourager un calabrais ! Il achète un garage automobile et les deux frères se lancent dans un grand défi :transformer ce lieu en restaurant. Beaucoup d’imagination, de travail et la Calabraise ouvre ses portes. En 2021, Christopher ouvre une cave à vins et Yoann prend la gestion du restaurant.
En septembre 2024, Yoann, fort de sa réussite à la calabraise, ouvre un second établissement au centre d’Annemasse : Reggio. Encore un clin d’œil à ses racines maternelles. Reggio est la ville la plus importante de la Calabre. Savoir d’où l’on vient ne permet-il pas de s’ouvrir au monde avec curiosité ? C’est cet esprit que vous retrouverez aussi bien sur la carte que dans le style de la Calabraise et du réggio.
2 pizzérias, 2 ambiances
A la calabraise c’est l’esprit récup qui domine : un bar extérieur en palettes, une table haute avec des pneus de camion, des bases de machine à coudre pour pied de tables, des journaux anciens pour tapisserie, des bouchons comme revêtements muraux…
Une vue sur la cuisine et sur la cave complète cette atmosphère conviviale.
Au reggio, c’est plus intimiste, cocoon avec l’élégance du cuir des chaises et la chaleur du bois. Au mur, on retrouve l’originalité de Yoann : des animaux caricaturés en mafiosos vous transportent avec ironie en plein cœur de la maffia calabraise.
Il ya cependant une chose qui ne change pas : c’est la qualité des plats. Tout est fait maison à partir de produits frais en provenance d’Italie et de légumes locaux. Les pizzas sont variées, végétariennes si vous le souhaitez, faites à partir de produits halal si nécessaire. Une offre de salades et quelques desserts dont le succulent tiramisu complètent la carte.
Ce qui fait le succès de ces 2 pizzérias c’est aussi la proposition de vins : 300 références sont présentes dans la cave. Et tomate cerise sur la pizza ! toute la carte est accessible pour une commande à emporter ou à livrer par Uber et Deliveroo.
Et ce n’est pas tout !
Cet été, pour profiter de la terrasse ombragée de la calabraise, Yoann vous propose un after work, tous les jours, à partir de 17h30. L’apéritivo permet de partager un moment de convivialité autour de petites choses à grignoter (bruschettas, mini-pizzas, charcuterie, fromages…), accompagnées d’un verre de vin, d’une bière ou du célèbre spritz. Bientôt, vous pourrez aussi «bruncher» la calabraise. Mais cela, c’est un scoop de Mouv’ à guetter sur les réseaux !