
Laurent Gavard, saxophoniste et humaniste
Né au Brésil en 1983, Laurent Gavard arrive en France l’année suivante et grandit à Juvigny. Cet artiste né démarre la musique à l’âge de 5 ans et c’est une vraie révélation. Il ne quittera plus jamais cette sensation de bonheur quand les mélodies se mélangent avec ou sans voix pour les sublimer. Son instrument de prédilection parmi tant d’autres ? le Saxophone, emblématique instrument de jazz s’il en est.
Un artiste au contact du monde
Laurent est un musicien réservé et qui croit en la beauté du monde et en l’humain malgré un démarrage de vie un peu écorché. Après de nombreux voyages à travers le monde et après des rencontres qui marqueront sa vie à jamais. Il partira en tournées avec des célébrités et jouera dans des clubs de jazz très réputés de la capitale. Il se prêtera même au jeu de la composition de musiques pour d’autres artistes et deviendra célèbre grâce à sa patte raffinée et délicate.
Il trouvera ensuite son épanouissement dans des tournées mondiales (France, Afrique, Etats-Unis) et cette enfant de la Yaute n’oublie pas ses racines pour autant. Laurent aime profondément la musique et il aime aussi la partager et la rendre accessible par des concerts dans des petites salles aussi bien que dans des grands complexes. Il devient également égérie du créateur Angy Haïf de la Maison ANGGY et Laurent représente sa nouvelle marque nommée «Saxophone». Il a pu se produire à Cannes ce printemps durant le défilé du créateur accompagné du guitariste Jacques Salaün.
Des nouveaux projets à venir…
Laurent est sans cesse en création et il n’imagine pas laisser passer la moindre seconde sans créer, sans composer, sans jouer. Il a par ailleurs figé l’histoire de sa vie dans un livre intitulé «Né sous une bonne étoile, dans les coulisses de ma vie».
La douceur du saxophone, l’art de Laurent Gavard.