
Au Fait Maison – Ville-la-Grand
Changer de carte, un défi qui a du style
En juillet, le 17, Rue de Montréal a eu l’immense plaisir d’accueillir un couple venant de Lorraine, non… de Moselle pour être précise. Carole et Philippe Lavilley ont repris le petit restaurant anciennement pizzeria et pour le Mouv’, on vous ouvre les portes de leur Maison.
Un talent, un rêve d’enfant et une opportunité
Carole a grandi à Thionville en Moselle et elle se souvient très bien des plats et pâtisseries qu’elle préparait avec sa maman quand elle était petite. Espiègle, elle savait même que la qualité de ses gâteaux pouvait pardonner une petite bêtise. La vie faisant, Carole fait ses études et garde la cuisine comme un loisir que tout le monde lui envie. Philippe a d’abord eu une première vie dans le BTP et chacun a aussi créé de son côté sa propre entreprise. En 2017, Carole entend parler d’une opportunité professionnelle à Genève et ce couple débordant d’ambition y voit une nouvelle page à écrire en Haute-Savoie. La cuisine continue de régaler les amis et la famille et ces jeunes Villamagnains se sont intégrés en un rien de temps.
Après la pluie, le beau temps
En 2020, les temps sont durs pour les entreprises de services et Carole se remet en quête d’un nouveau projet et c’est encore et toujours un restaurant qui lui trotte dans la tête. En janvier 2025, suite à un licenciement, tout prend vie, la recherche d’un local, les formations de gestion, hygiène et petites obligations de restauration. Un mois de travaux plus loin, c’est donc au 17 que leurs valises de couteaux se posent pour le plaisir des fins gastronomes. Carole en cuisine, Philippe en salle et dans l’assiette, des produits de saison, locaux dès que possible et des plats faits maison. C’est une cuisine généreuse, authentique, savoureuse et une carte réduite mais toujours le choix pour tous les palais. Les plats «signature» de Carole ? l’Osso bucco et le risotto. Pas le temps de manger dans ce petit restaurant cocooning, presque intimiste ? tous les plats sont à emporter sur réservation. Chaque semaine, ce sont 3 plats et 3 desserts imaginés, concoctés et servis avec passion, sourire et bonne humeur. Une cuisine régressive aux saveurs d’enfance chez Carole et Philippe.
Soirées sur réservation
07 Nov. : soirée chasse
20 Nov. : soirée Beaujolais
19 DÉC. : soirée Noël
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé *A consommer avec modération