
Chez Marie-Jo – Fillinges
On va manger chez Marie-Jo !
On va manger «Chez Marie-Jo» comme on irait manger chez des amis ou dans la famille, à la campagne. Une histoire familiale transmise par Marie-Jo, l’âme de ce restaurant, à ses enfants.
On s’y sent bien
Dès le pas de la porte, on s’y sent bien, comme à la maison dans cet environnement bucolique, entouré de douce campagne, petit coin à l’abri du brouhaha de la ville. La mémoire de ce lieu emplit de belles ondes positives est conservée par Louis, le fils, et Sylvia, aux côtés de son frère, et aux fourneaux le lundi. Le décor est chaleureux, accueillant, lumineux avec une vue sur les champs, le potager, la ferme du cousin, les montagnes… Un cocktail enchanteur pour oublier le temps autour d’un menu qui varie en fonction des saisons, des produits locaux et du potager, concocté par Virginie, la cheffe en cuisine, qui de par son expérience chez Bocuse, notamment, apporte une touche bistronomique aux petits plats maison. Mais la réussite est aussi une question d’équipe bien rodée avec Dorient et Mathieu aux côtés de Louis.
La table des «copains»
À côté de la salle du restaurant, il y a cette pièce avec cette grande table en bois qui a vécu, marquée par les coups, les coudes et qui en a vu passer au fil des années, des événements familiaux, amicaux et des tablées de copains et ça continue, tant mieux. Rare sont les endroits où elles existent encore et si elles pouvaient parler… La table de Marie-Jo accueille jusqu’à 14 personnes, après «on pousse les murs». Il y a tant de plaisir