
La Table De Giuseppe – Annemasse
Saveurs siciliennes et tradition à Annemasse !
Il y eut le restaurant «Chez Mademoiselle» à l’angle de la rue du Faucigny à Annemasse, aujourd’hui celui-ci fait place depuis début 2025, à un petit coin de Sicile avec «La Table de Giuseppe» alliant saveurs colorées du sud, partage et tradition.
Italie, Vatican, Paris et… Haute-Savoie
Autant dire que Giuseppe a de l’expérience depuis toutes ces années avec un beau parcours hôtelier, une formation de maître sommelier, il est totalement polyvalent dans le métier de la restauration. Après des parcours dans les 4 et 5 étoiles en Italie, puis un passage dans les cuisines du Vatican, il a poursuivi sa carrière à Paris pour venir, il y a une dizaine d’années profiter enfin du bon air et des paysages dans notre région. Il a commencé en 2018 «Chez Mademoiselle» autant dire donc qu’il connaît bien les lieux puisqu’il y fut serveur et responsable de la salle. Quand l’opportunité de reprendre les lieux s’est présentée en ce début d’année, Giuseppe s’est lancé et à bien fait !
Âme chaleureuse des trattorias italiennes
«La Table de Giuseppe» c’est comme en Italie avec le nappage sur les tables, une tradition qui s’est perdue dans bien des restaurants. Le lieu séduit autant par l’assiette que par l’atmosphère.
Espace soigné entre les tables, lumière douce, partage de culture et petite histoire sur l’origine des plats et des produits, provenant à 80 % d’Italie. Tout est pensé pour offrir un moment d’intimité et de convivialité. La petite équipe est en partie la même que du temps de l’ancien restaurant et partage avec le nouveau maître des lieux, ses recettes, sa passion et l’attention pour les clients.
Cuisine sicilienne et classiques hexagonaux
Dans son restaurant, avec une carte courte afin de garantir la fraîcheur des produits, Giuseppe signe une cuisine sicilienne authentique, simple, généreuse, qu’il marie avec brio à des classiques hexagonaux. La caponata à la sicilienne se réinvente à côté d’un steak de thon, tandis que le faux-filet de bœuf de «l’ancienne époque» est toujours à la carte. Les arancinis à la sicilienne, la burrata à la truffe noire, l’escalope de veau à la milanaise sont des incontournables. Tous ces plats sont servis avec des vins de la région ou d’Italie, sélectionnés avec soin puisque c’est aussi son métier, par Giuseppe. Quant aux desserts, ils changent tous les jours pour garantir la qualité et pour clore le repas le café est torréfié le jour même ajoutant une dernière note d’authenticité.
«À la Table de Giuseppe, on se sent ici comme chez des amis, invités à découvrir un peu de Sicile dans le cœur savoyard».