
Ligne de vue – Annemasse
Collection automne-hiver 2025 par Nicolas
À l’image de la soirée du 28 novembre dernier autour d’une des marques phares du magasin, la ligne Matsuda et son esthétique digne de la haute couture, Nicolas et son équipe vous reçoivent dans la boutique Ligne de Vue pour un instant bien être.
Des marques sélectionnées pour un choix feutré
Vous l’avez surement déjà lu dans notre Mouv de septembre, acheter ses lunettes chez Ligne de vue, c’est avant tout s’offrir un bijou, un accessoire de mode, bien au-delà du besoin optique, sans pour autant le sacrifier bien sûr. Nicolas est passionné de lunettes, il aime varier les tendances, les matériaux, les techniques d’élaboration des montures et par-dessus tout, il aime garder l’artisanat de confection des gammes qu’il propose.
Un couteau suisse de l’optique
Initié par Jean-Paul Pagnier il y a bientôt 30 ans, c’est Alexandre Joubert qui tient aujourd’hui les boutiques Ligne de vue et Afflelou, situées en plein cœur d’Annemasse. Il est également associé au magasin de Ville-la-Grand (CC. Cap Bernard) dirigé par Daniel Goyon sous l’enseigne Optique du Léman. Aujourd’hui, c’est un ensemble de produits de très belle confection et doté des toutes dernières technologies comme la lunette connectée. Imaginez-vous en pleine visite touristique sans traducteur ni guide, et bien une paire de lunettes peut vous aider et vous faire gagner un temps précieux pour savourer votre voyage dans des conditions optimales. Cette technologie déjà existante chez Oakley se déclinera chez la marque emblématique Ray Ban courant janvier dans la boutique de Ville-la-Grand notamment. Cette avancée spectaculaire n’est pas faite pour tout le monde et les marques artisanales Ligne de Vue restent incontournables avec les montures titane de chez Anne et Valentin (conçues à Oyonnax), l’acier chirurgical et l’absence totale de visserie de chez Ici ! Berlin, la gamme iconique des années 70 d’Emmanuelle Khanh, les couleurs vives et l’artisanat italien de Ress Rei, la gamme Matsuda présentée plus haut, la marque française Zenka et sa garde-robe de montures pour lunettes, et enfin, Lesca, le style rétro (conçues à Oyonnax).

