
Hôtel-Restaurant du Morvan – Saint-Léger/Beuvray
L’hôtel comme à la maison
Voilà un hôtel où l’on se sent comme à la maison. Et même mieux qu’à la maison !
Eric Mazière est aux petits soins pour ses clients à l’Hôtel du Morvan. Discuter jusqu’au bout de la nuit au coin du bar, prendre le temps, échanger sur les attraits touristiques du Morvan, voilà ce qui lui plaît.
Aux antipodes des grandes chaînes hôtelières
Il a fait de son établissement un lieu chaleureux dont on se repasse la bonne adresse depuis 15 ans maintenant. Sept chambres, c’est bien assez pour ce bon vivant. Il aime avoir le temps de connaître ses clients, une attitude bien loin des usines à touristes. Toujours dans la transmission, l’hôtelier est aussi formateur au lycée professionnel de Château-Chinon. Il a d’ailleurs accueilli pas moins de 70 stagiaires dans son établissement.
On y goûte le terroir
En salle, où Veronique Poleggi vous accueille l’ambiance est chaleureuse. On y croise aussi bien des vététistes, des randonneurs, des motards et même des chasseurs. Tous viennent se faire plaisir avec des plats du terroir bourguignon. Des plats d’inspiration
“Morvan” mais surtout à 95 % fait-maison. Terrines et jambon persillé au goût inimitable réalisés par le chef Julien Dumusois, escargots, volailles fermières, pavé de boeuf, sandre, perche… le tout agrémenté de sauces réalisées à l’ancienne. Les plats mettent l’eau à la bouche, dans la plus pure tradition de la cuisine française. Cerise sur le gâteau : une belle terrasse ombragée achève d’en faire un lieu d’étape à ne surtout pas manquer.