Villa Médicis – Autun
La résidence préférée des séniors
Une façon de vivre qui donne envie de s’installer
Elles ont choisi le calme, le confort et la sécurité. Françoise et Brigitte sont parisiennes et elles sont les deux dernières arrivées à la Villa Médicis d’Autun. Ce qu’elles ont trouvé dans cette résidence dépasse leurs espérances.
Des services à la carte
On ne pense qu’à nous faire plaisir”, résume Brigitte. “Une qualité d’accueil rare”, ajoute Françoise. Elles ne tarissent pas d’éloges sur la présence bienveillante du directeur François-Xavier L’Huillier et de son équipe. Et pour cause. La philosophie des lieux repose sur l’accueil, le bien-être, le service et l’écoute. Chaque résident est accueilli dans un studio refait à neuf qu’il peut agrémenter à son goût. Le personnel est présent 24h sur 24. “Je cherchais plus d’indépendance qu’en maison de retraite, je l’ai trouvé”, explique Brigitte. Les résidents peuvent choisir par exemple de partager les repas dans le restaurant ou bien de manger dans leur appartement. “Pas de cuisine, pas de courses, pas de vaisselle !”, voilà ce qui a séduit Françoise.
Une présence bienveillante
Une liberté qui rime pourtant avec sécurité. “Une infirmière et une aidesoignante sont présentes. C’est important.” affirme Brigitte. Pour les petits travaux on répond prestement aux demandes et tout se règle facilement. Pas de stress non plus pour accueillir sa famille car des appartements sont réservés à cet effet. Idem pour se rendre en région parisienne ou en province. Chauffeurs, réservations de bus, trains. Tout est facilité !
Un calme appréciable
Outre la spiritualité qui se dégage de cet ancien couvent chargé d’histoire, c’est aussi un cadre magnifique qui séduit les résidents. “Les conditions et le cadre de vie sont exceptionnels”, résume Françoise. Une petite ville, parfaite pour oublier le stress. “J’ai une vue magnifique sur les toits d’Autun et je peux sortir en ville facilement, faire des balades…”, ajoute Brigitte. Comme la plupart des résidents de la Villa Médicis les deux Parisiennes étaient venues plusieurs fois en courts séjours et elles n’ont plus eu envie de repartir.
Des tarifs abordables
Une qualité de vie et de services qui se paie le prix fort ? Pas du tout. Les deux résidentes sont ravies des tarifs des prestations et surtout de l’excellent rapport qualité/prix (ex : T1-n°3 loyer de 1550€ toutes charges comprises). Tout ceci sans oublier l’appréciable cuisine d’un véritable chef au restaurant Saint Lazare. Une ambiance, un cadre et un concept qui donnent vraiment envie de s’installer.