Frédéric Hueber : Être artisan paysagiste et créateur, c’est de famille !

Frédéric Hueber : Être artisan paysagiste et créateur, c’est de famille !
13 octobre 2016 romainlaborde

autun-23-hueber

FREDERIC HUEBER – Entreprise du Paysage – AUTUN

Être artisan paysagiste et créateur, c’est de famille !

Si la famille Hueber n’existait pas, le paysage autunois en serait changé. Après plus de 40 ans de bons et loyaux services à embellir les jardins de la cité éduenne et des environs, Robert a transmis sa passion à son neveu Frédéric. Une transmission toute en continuité et en évolution, pour toujours plus de créativité.

Votre jardin est unique

Une chose est sûre, en faisant appel à l’entreprise Hueber, vous n’aurez pas le même jardin que votre voisin. En véritable artisan Frédéric créée pièce par pièce un univers à partir des désirs et des besoins de ses clients. A partir d’un tas de pierres et de quelques arbustes, il vous garantit un jardin merveilleux. A son actif notamment, la réalisation et l’entretien de “l’Oasis de Bellevue”, dans la serre d’Agri Sud Est. La patte Hueber, c’est l’utilisation de la matière brute. Pierres de Bourgogne et bois du Morvan sont préférés aux matériaux reconstitués. De quoi réaliser des motifs uniques, des variations à la fibre artistique.

Des abris et des cabanes

L’enseigne est engagée dans la lutte Uniques aussi sont les abris et les cabanes de jardin en bois. Les Autunois les ont déjà remarqué en exposition à l’entrée de la ville route de Nolay. De véritables petites huttes qui semblent sorties tout droit des légendes morvandelles. Ces abris là, vous ne les trouverez dans aucun catalogue. Autant allier l’utile à l’agréable en intégrant la cabane à outil dans l’aménagement paysager du jardin, surtout quand le bois utilisé vient du Morvan, douglas ou chêne. N’ayez pas peur, si la qualité se paie, la facture ne s’envolera pas pour autant avec la réalisation d’un jardin sur-mesure. Le secret pour des tarifs abordables, ce sont les filières courtes. Qui dit bois et pierres en local, dit peu de coûts de transport.

Une vraie philosophie du paysage

Original, artisanal et créatif : trois mots qui résument à eux seul la philosophie Hueber. Il le dit lui-même : “Plus qu’un métier, l’aménagement paysager est avant tout une passion”. Une passion dans laquelle Frédéric a baigné depuis son plus jeune âge et qu’il a enrichi au fil des années. Membre de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, il se tient au courant des tendances, des évolutions du métier. Cours, allées, terrasses, bassins et créations de jardins… Bientôt, Frédéric Hueber laissera entrer sa créativité dans les intérieurs, les maisons ou les entreprises, pour encore plus d’aménagements surprenants.

FREDERIC HUEBER
Entreprise du Paysage
Entreprise du Paysage
La Mine – Route de Broye
71400 AUTUN
06 22 09 75 43
contact@hueber-paysagiste.fr
www.hueber-paysagiste.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent