Le Théâtre du grenier : Lever de rideau pour le Théâtre du grenier

Le Théâtre du grenier : Lever de rideau pour le Théâtre du grenier
12 décembre 2018 romainlaborde

Théâtre du grenier

Lever de rideau pour le Théâtre du grenier

Comédien, metteur en scène, régisseur lumière, professeur au conservatoire, Jacques Arnould a déjà eu l’opportunité d’explorer toutes les facettes du milieu du spectacle. Convaincu qu’exprimer ce que l’on a en soi est vital, et cela associé à son envie de transmettre, devenue de plus en plus forte au fil du temps, il ouvre très prochainement un atelier théâtre à Autun

“Atelier” plus que “cours”

Jacques Arnould préfère s’adapter au groupe plutôt que de dispenser des “cours” de manière figée, scolaire. En effet, les participants de tous niveaux seront l’âme de l’atelier. Ce groupe sera constitué d’une dizaine de personnes seulement afin que chacun ait le temps de s’exercer, “d’agir” durant la séance hebdomadaire. Le seul objectif sera de créer un petit spectacle en fin d’année permettant aux acteurs en herbe de se confronter au public tout en veillant à ce que chacun se sente à l’aise dans cet exercice.

Ambiance grenier en centre-ville d’Autun

Son atelier prendra vie dans les jours à venir en plein coeur de notre cité éduenne. Une ambiance chaleureuse conçue comme un grenier où, enfant, nous dénichions des trésors chez nos aïeuls. Les vieilles malles regorgeront cette fois de déguisements, d’objets variés, et autres masques afin que les participants se sentent libres d’improviser à l’envi. Jacques Arnould vous donne rendez-vous les mardis soir de 20 h à 22 h, dès octobre, pour 350 euros l’année. Le comédien souhaite également travailler avec les adolescents. Un public qu’il a eu l’occasion de rencontrer au sein du lycée Bonaparte à Autun et avec qui il a particulièrement aimé échanger. Le théâtre étant pour ces jeunes une belle façon de les aider à préparer l’avenir et à “déstresser”, un créneau leur sera ouvert en semaine de 17h30 à 19h30.

Le Théâtre du grenier
71400 Autun
Jacques Arnould
06 61 65 07 60

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent