Intermarché : Intermarché c’est eux !

Intermarché : Intermarché c’est eux !
1 octobre 2021 romainlaborde

Intermarché

Intermarché c’est eux !

Une année a suffi pour qu’Intermarché d’Autun, situé dans la zone de Bellevue, change du tout au tout. L’arrivée aux commandes de Paul et Marie-Anne Mainier, un jeune couple plein d’envies, la réfection et réorganisation totales du magasin, le choix de la proximité avec clients et producteurs et surtout, surtout… la relation humaine au cœur de tout. C’est donc sans surprise que nos deux dirigeants ont souhaité faire la lumière sur ceux qui font le succès du magasin, chaque jour en première ligne pour mieux vous servir : leurs employés ! Et s’ils n’apparaissent pas tous, ce sont bien leur travail collectif et leur implication qui sont ici célébrés.

À l’Accueil :

Poste à haute responsabilité, Stéphanie, Nadine et David (absent sur la photo) sont des visages bien connus de tous. Parmi leurs nombreuses tâches, ils renseignent, répondent au téléphone, aiguillent avec efficacité et sourire aux lèvres. Car ils connaissent leur métier ! 17 années dans la maison pour la première qui navigue entre caisse et accueil. “Mon plaisir, c’est le contact avec la clientèle. Nous avons beaucoup d’habitués mais également depuis quelques mois, de nouveaux clients qu’il faut accueillir dans les meilleures conditions. ” Nadine quant à elle, présente depuis 1996, et également responsable du fichier (gestion des stocks, passages des commandes…) ajoute : “la réfection du magasin nous a permis d’accéder à de nouvelles responsabilités. Il y a une implication réelle des employés, un véritable travail d’équipe, riche et stimulant.”

Au rayon Charcuterie :

Ilot bien en vue situé au cœur du magasin, officie un trio de choc : Nathalie, Valérie et Sandrine (absente sur la photo). La première travaille pour l’enseigne depuis 24 ans et en qualité de vendeuse depuis 10 ans tandis que la seconde est là depuis un peu plus d’une année. Et la complicité ne s’est pas fait attendre entre les équipières. “Nous nous dispatchons les tâches, nous nous relayons, et apprécions vraiment la diversité de notre métier”, explique Nathalie. “Le relationnel avec les clients est important et nous apporte beaucoup mais il y a aussi tout le côté “technique” de notre fonction. Tout ça fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer !”, conclut Valérie.

Au rayon Poissonnerie :

un autre trio vous attend : Sylvie, Charlotte et Michel (absent sur la photo). Deux femmes pour un homme et une complémentarité évidente entre eux. Car la transmission est au cœur de cette bonne ambiance. Si Sylvie a déjà passé 25 années derrière le comptoir poissons et ne compte pas s’arrêter là, la présence de Charlotte est moins évidente. En effet, la jeune femme engagée depuis un an, éprouvait une véritable aversion pour les produits de la mer et ne s’était jamais imaginée à ce poste. “Mais contre toute attente, aujourd’hui, j’adore ce que je fais ! L’ambiance est bonne, l’organisation et la logistique au top !”, s’exclame-t-elle. Et Sylvie d’ajouter : “Notre rayon est bien conçu, bien agencé, tout est fait pour qu’on travaille dans des conditions optimales”.

Le rayon Liquide

Le rayon liquide est entre les mains de deux jeunes hommes : David et Benjamin, passionnés et passionnants. “Depuis 10 ans que je suis ici, j’ai appris à connaître tous les rayons ainsi que la majorité des clients. J’apprécie de pouvoir évoluer dans cet univers en toute confiance. Encore plus depuis la rénovation qui rend l’espace encore plus fonctionnel, s’exclame David. “Pour ma part, je ne suis là que depuis fin janvier mais déjà, l’ensemble de mes a priori sur la grande distribution a disparu. Ici, il y a une véritable entraide entre tous les employés, une écoute de la part de la direction et la certitude pour nous tous que nous proposons une gamme complète de produits de qualité. C’est précieux de croire en ce qu’on fait et d’être reconnu !”, ajoute Benjamin.

Au rayon Épicerie

Sandrine et Floriane ne ménagent pas leurs efforts. “Je travaille ici depuis 2006.D’abord en caisse, je suis ensuite passée dans les rayons. Ici, je m’épanouis pleinement. J’aime que ça bouge, j’aime la variété de mon travail et le contact avec la clientèle”, nous confie la première. “Pour moi aussi, c’est un réel plaisir car ici, je reprends goût à mon métier. Je doutais de vouloir poursuivre dans le domaine du commerce, et quelques mois ici m’ont convaincue du contraire. C’est bien !”, conclut la seconde.

En caisse,

Jérôme est seul homme de ce rayon. Arrivé en avril dernier, cet ancien cuisinier apprécie l’ambiance du magasin. “Le contact avec les clients se fait facilement car ils sont souvent étonnés de trouver un homme à ce poste. Et quant à mes collègues féminines, elles me chouchoutent !”, déclare-t-il, satisfait.

Intermarché
Route de Château-Chinon – Bellevue – Autun
03 85 52 40 26

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent