Ville d'Autun : Concours de vitrine…les vainqueurs du Tour sont autunois

Ville d'Autun : Concours de vitrine…les vainqueurs du Tour sont autunois
1 octobre 2021 romainlaborde

Ville d’Autun

Concours de vitrine…les vainqueurs du Tour sont autunois

C’était l’effervescence ce 2 juillet à Autun puisque lors de sa 7 e étape, le peloton du Tour de France a traversé la ville. L’occasion pour nombre de commerçants de décorer leurs vitrines aux couleurs du Tour. Coup de projecteur sur les 3 lauréats du concours de vitrine organisé par la Ville d’Autun dans le cadre de son action Cœur de Ville.

1er prix : Au petit Bonheur | 3 Grande rue Chauchien à Autun

Ouverte depuis maintenant deux ans, la jolie boutique de décoration de Valérie Thévenin, à la devanture bleu-gris, poétique à souhait, n’en finit pas d’enchanter ses clients. Amatrice de créateurs et designers, elle choisit elle-même chaque pièce qu’elle propose à la vente.
Actuellement, ses préférences se portent sur :
• Les broches brodées de Macon & Lesquoy, en fils métalliques ultrafins, poétiques et décalés, révèlent toute leur finesse de confection.
• La vaisselle en mélamine de Rice, extrêmement résistante, aux couleurs gaies, intérieures et extérieures, égaie et apporte un soupçon délicatement rétro à toutes vos tables.
• Fer à Cheval, la plus ancienne savonnerie de Marseille, vous enchante avec ses authentiques savons liquides à l’huile d’olives parfumés, ses savonnettes ou encore ses savons en copeaux. Un savoir-faire français et une qualité irréprochables.
• La Cerise sur le gâteau et son linge de lit et de maison (torchons, nappes, housses de couettes, trousses de toilettes, chaussettes…), designé par la créatrice Anne Hubert, se démarque par la beauté et la qualité de ses produits.
Sans oublier les incontournables Chats porte-bonheur, revisités dans des couleurs peps, dont chacun a sa propre signification.

2ème prix : Boucherie-Charcuterie Gautier | 5 rue Saint-Christophe à Autun

Véritable institution à Autun, la boucherie-charcuterie Gautier existe depuis 46 ans. En 1996, Philippe et Patrick s’associent pour prendre la succession de leurs parents, avec la ferme intention de continuer à mettre à l’honneur les recettes et méthodes de travail développées par leur papa. Une fabrication artisanale, des produits traditionnels et faits à l’ancienne, sont la clé d’un succès qui ne se dément pas depuis près d’un demi-siècle. Coup d’œil sur une sélection des spécialités des deux frères, à savourer tout au long de l’année :
• Le pâté en croûte : La recette élaborée par M.Gautier père, n’a pas changé mais ses deux fils l’ont déclinée en une multitude des combinaisons toutes aussi savoureuses les unes que les autres : pintade aux noix, canard aux pruneaux, lapin aux girolles, dinde aux olives, poule aux pistaches…
• Le jambon persillé
• Le jambon sec et la rosette, entièrement préparés par Philippe et Patrick
• Le boudin noir, avec seulement 10 % de gras.
En grand amateur de la petite reine, Philippe, qui a concouru de 1978 à 2015 lors des grandes courses amateurs, a pris beaucoup de plaisir, accompagné de son épouse, à réaliser une vitrine sur-mesure, en utilisant exclusivement les produits officiels du Tour, collectés depuis sa plus tendre enfance.

3 e prix : Pharmacie Laurent | 21 avenue Charles de Gaulle à Autun

Nous ne pouvons malheureusement pas présenter la vitrine de la Pharmacie Laurent en raison de la législation en vigueur quant à la publicité des officines.

Ville d’Autun
www.autun.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons