Restaurant l’Europe : Eric aux commandes de l’Europe !

Restaurant l’Europe : Eric aux commandes de l’Europe !
5 décembre 2021 romainlaborde

Restaurant l’Europe – Autun

Eric aux commandes de l’Europe !

Au cœur d’Autun, la rue du Général Demetz accueille depuis début novembre un nouvel établissement gourmand : l’Europe. Accolé au bien connu Café des Tilleuls dont il partage le même propriétaire Eric Bernard, le restaurant ouvre ses portes aux amateurs de fruits de mer et viande charolaise.

Une carte qui met l’eau à la bouche

Il y a longtemps qu’Eric Bernard souhaitait ouvrir son propre restaurant. Premier à s’être installé Place de l’Europe avec le Café des Tilleuls il y a déjà 15 ans, il a depuis été suivi par nombre de restaurateurs.
Il s’entoure donc il y a un peu plus d’un an de Frédéric Buelens, chef renommé dans différents établissements à Bruxelles, Liège, dans le Cantal puis à Laizy. «Le confinement est arrivé juste après. Nous avons mis à profit ce temps pour peaufiner notre carte», nous explique-t-il. Délai nécessaire également pour mener à bien les nombreux travaux réalisés. Une salle d’une capacité d’une vingtaine de couverts dont la décoration marie harmonieusement bois et béton, des murs décorés de photos noir et blanc d’Autun tel que nos grands-parents l’ont connu, une cuisine flambant-neuve, une équipe expérimentée et motivée, tout est là pour nous régaler. Au menu donc, fruits de mer, viande charolaise, gibier lors de la période de chasse, poulet aux morilles, produits de saison et desserts gourmands. Des mets à déguster sur place ou à emporter. A noter que la viande vient de l’abattoir ambulant Le Bœuf Ethic, qui se déplace dans toute la région pour abattre sur place le bétail et lui éviter ainsi le stress du transport.
Et après un tel repas, pourquoi ne pas finir la soirée au café des Tilleuls qui propose un concert live chaque vendredi soir et un karaoké le samedi ?

Des produits d’exception

Pour que les fêtes soient inoubliables, Frédéric a concocté un délicieux menu entièrement fait maison alliant fruits de mer, homard bleu, saumon, chapon et foie gras. L’établissement vous accueillera pour les fêtes les 25 et 1 er à midi et pour le réveillon du 31, tout en vous conseillant grandement de réserver au plus tard le 21 décembre pour le réveillon de Noël et le 27 pour celui du jour de l’an.

Restaurant l’Europe
5, rue du Général André Demetz À AUTUN
03 45 55 90 50
Ouvert tous les jours midi et soir sauf mardi et mercredi 

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent