Agence Prunier – Autun
Vendre & acheter avec Prunier
Le Morvan est une terre attractive. Et depuis la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui découvrent notre belle région. Loin de l’agitation des grandes villes, les biens sur la région sont de plus en plus prisés. Et faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vendre ou acquérir un bien s’avère un atout précieux. L’agence Prunier, présente sur Autun depuis 1928, vous accompagne, vous oriente et vous conseille, tout au long de vos démarches.
Mouv’ : Philippe Prunier, parlez-nous de votre agence
Philippe Prunier : spécialiste de l’immobilier, nous traitons toutes transactions : résidence principale, secondaire, bien d’exception, bien rural…
Vendeur ou acquéreur, nous vous accompagnons tout au long de votre démarche jusqu’à la signature de l’acte authentique. Actuellement, nous sommes une équipe de trois personnes, totalement internationale puisque mes collaboratrices (allemande et flamande) et moi parlons français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais. Cela nous permet de répondre à la très forte demande de notre clientèle étrangère. Notre terrain d’investigation se situe sur Autun et sa région et plus largement, le Morvan et le cœur de Bourgogne. Bien que pour certains biens, il nous arrive d’élargir notre champ d’action encore bien au-delà.
De quelle façon fixez-vous le prix de vente d’un bien ?
P.P. : Il s’agit d’établir le prix le plus juste, fidèle au cours du marché. Une bonne mise à prix évite les désillusions de part et d’autre. Le prix dépend évidemment de l’état du bien, de sa surface habitable, de son environnement, du potentiel, des travaux à effectuer et de sa rareté. Notre expérience nous permet de procéder à des estimations justes.
Quel est votre réseau de diffusion ?
P.P. : Pour chaque bien rentré, nous procédons à une relance par mails de 100 à 500 acquéreurs potentiels. En parallèle, nous sommes présents sur plus de 70 portails de diffusions, en France comme à l’étranger.
Quel conseil donneriez-vous à un vendeur ?
P.P. : Avant toute chose : Rendre son logement attractif. La première impression est souvent la bonne et elle se fait par rapport à l’extérieur. Idéalement, il faut donc présenter un bel extérieur, un intérieur pas trop encombré et libérer au maximum les espaces.
Et à un futur acquéreur ?
P.P. : Qu’il sache ce qu’il désire. Cela permet de cibler plus précisément nos recherches. Mais dans certains cas, il faut aider une personne à cerner ses priorités. C’est parfois la visite d’un premier bien qui nous permet de comprendre et d’ajuster nos investigations. Et puis, de temps en temps, notre instinct nous pousse à proposer un bien qui ne correspond pas forcément à ce que la personne a en tête mais qui se révèle être un véritable coup de cœur. Ca n’est pas rare, c’est pour cette raison qu’il faut rester ouvert et disponible lors d’une recherche immobilière.
Vendeur ou acheteur, comment procède-t-on pour vous rencontrer ?
P.P. : L’ensemble de nos biens est visible sur notre site et nos nombreux portails. Un premier contact par mail est donc souvent ce qu’il y a de plus efficace. Nous vous répondons, vous transmettons les informations sur le bien que vous avez repéré puis nous vous accompagnons lors de la visite. Si elle s’avère infructueuse, nous poursuivons nos recherches et vous informons dès qu’un bien susceptible de correspondre à vos attentes, se libère.
Un dernier mot ?
P.P. : Nous sommes toujours en quête de nouveaux biens et notre champ d’investigation est vaste : n’hésitez donc pas à nous solliciter. Le travail ne manquant pas, nous sommes également ouverts à l’idée d’accueillir au sein de notre équipe un nouvel agent commercial expérimenté, ayant un grand sens du relationnel, pratiquant les langues étrangères et possédant une expérience dans le bâtiment.
Agence Prunier
3, avenue Charles de Gaulle à Autun
03 85 52 30 47
info@agenceprunier.com
Du lundi au vendredi : 14h-18h
www.maisons-bourgogne.fr