Garage Payen : Une équipe prête à grandir

Garage Payen : Une équipe prête à grandir
17 mars 2022 romainlaborde

Garage Payen – Étang-sur-Arroux

Une équipe prête à grandir

Voilà maintenant trois ans que Ludovic Payen a pris la succession de David De Oliveira et dirige à présent le Garage Payen situé route d’Autun à Etang-sur-Arroux. Et le travail ne manque pas pour notre entrepreneur qui, succès oblige, est maintenant en recherche active de nouveaux collaborateurs.

Comment se sont passées ces trois années ?

Ludovic Payen : Elles ont été très intenses car dès le début de l’aventure, les clients nous ont fait confiance. Le passage de relais entre monsieur De Oliveira et moi s’étant fait très naturellement, nous avons toujours bien travaillé.

Quel est l’éventail de vos prestations ?

L.P. : Nous vous accueillons pour la réparation et l’entretien de votre voiture. Mécanique, car-rosserie, peinture : mes techniciens sont formés aux dernières évolutions et interviennent sur toutes les marques de véhicules. Nous nous occupons également des pneumatiques, pare-brise, climatisations, diagnostiques… Je suis très soucieux de l’ordre et de l’organisation du matériel. Pour ces raisons, nous avons réorganisé et modernisé l’atelier et utilisons entre autres un banc de géométrie 3D dernière génération pour le parallélisme, afin que vos pneus ne s’usent pas trop rapidement. Nous proposons aussi une rénovation avec traitement anti-UV des phares ternis, jaunis, rayés, ce qui évite parfois d’avoir à payer une contre-visite au contrôle technique. Et bien sûr, nous vous fournissons un véhicule de courtoisie si besoin.

Que manque-t-il à votre bonheur ?

L.P. : De nouveaux employés ! (rires) Aujourd’hui, nous fonctionnons à trois. Matthieu est à la mécanique, Clément à la carrosserie et à la peinture. Quant à moi qui suis carrossier peintre de formation mais avec de solides compétences en mécanique, en plus de mon travail de gérant, je leur prête main-forte régulièrement. Mais ça ne suffit plus. La demande est forte et je recherche au plus vite un mécano et un carrossier supplémentaires. Et quand ces postes auront été pourvus, je pense aussi engager une secrétaire pour m’épauler dans les tâches administratives.
N’hésitez donc pas à me contacter au plus vite si vous souhaitez intégrer notre belle équipe !

Garage Payen
15, rue du Gué Poissenot – 71190 ETANG-SUR-ARROUX
03 85 82 21 48
Du lundi au jeudi : 8h-12h/14h-18h
Vendredi : 8h-12h/14h-17h30

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent