Opticien Krys : À la pointe du progrès

Opticien Krys : À la pointe du progrès
11 octobre 2022 romainlaborde

Opticien Krys – Autun

À la pointe du progrès

Voilà plus de 20 ans que votre magasin Krys Autun vous accueille au sein de la galerie marchande du Centre commercial E.Leclerc. Opticiens chevronnés, Caroline Chanliau et Antoine Magrin nous font découvrir leur métier en constante évolution. Coup de projecteur donc, sur les différentes innovations proposées par vos opticiens associés.

Efficacité et fonctionnalité

Coopérative composée de professionnels indépendants, l’enseigne Krys est la seule en France à posséder sa propre usine de fabrication de verres. Plus d’un million de verres par an, fabriqués en France. «Un avantage indéniable qui nous libère d’un certain nombre d’intermédiaires et nous permet de proposer des équipements à des tarifs plus compétitifs que nos concurrents», nous explique Antoine Magrin. Et succès oblige, Caroline et Antoine se sont alloués les services de deux collaborateurs de choc : Benjamin et Tiphanie. Une équipe soudée, qui se connaît depuis des années et fonctionne parfaitement bien ensemble.

Une technique au service du client

«Nous ne sommes pas de simples vendeurs de lunettes», se plaisent à dire nos opticiens. Et en effet, si sur les rayonnages, le choix des montures est conséquent, les services vont bien au-delà. Régulièrement rénovée depuis sa création, la boutique bénéficie aujourd’hui de deux nouvelles salles d’examen parfaitement équipées. Un environnement optimal pour accueillir une clientèle nombreuse et procéder aux vérifications visuelles et contrôles d’ordonnances. Car la législation ayant récemment évolué, il est désormais possible d’adapter les ordonnances tout en respectant les lois concernant leur validité*. La seconde salle, dédiée à l’adaptation des lentilles de contact, s’avère également indispensable, comme nous l’explique Caroline : «nous avons de plus en plus de demandes pour les lentilles orthoK. Conçues pour être portées pendant le sommeil, elles sont réalisées sur mesure afin de remodeler la cornée durant la nuit. Les personnes ne portent donc plus ni lunettes ni lentilles en journée ! C’est une technique qui permet le freinage de la myopie sur les enfants mais qui peut s’adapter également sur les autres amétropies enfants ou adultes.»

De nouvelles alternatives

Notre vision de loin étant de moins en moins sollicitée, les professionnels de la vue font face depuis quelques années à une recrudescence du nombre d’enfants et jeunes myopes. Pour contrer ce phénomène inquiétant, arrivent maintenant sur le marché, des verres spécialement dédiés à la freination de l’évolution de la myopie. En complément d’exercices journaliers, cette nouvelle technique qui s’adresse à des enfants jusqu’à l’âge de 16 ans, réduit de 40 à 60 % l’évolution de la myopie.
Enfin, dernière nouveauté : les sportifs peuvent désormais pratiquer leur discipline en tout confort. Et pour cause : formé selon un protocole spécifique, Benjamin vous propose à présent des équipements de sport à la vue. Plongée, basket, course à pied, rugby, foot…tous les sportifs sont concernés !
Rendez-vous sans tarder dans votre boutique

À savoir : renouvellement ordonnances lunettes : voir conditions en magasin

Opticien Krys Autun – Cc Leclerc
36 Rue de la Croix Blanche
Centre Commercial E.Leclerc AUTUN
03 85 52 35 60

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent