Daniel Moquet : Un savoir-faire mutualisé, des extérieurs en beauté

Daniel Moquet : Un savoir-faire mutualisé, des extérieurs en beauté
20 décembre 2022 romainlaborde

Daniel Moquet – Autun

Un savoir-faire mutualisé, des extérieurs en beauté

Depuis 2017, Baptiste Mangematin (spécialiste de l’aménagement des allées) et Damien Gueugnon (expert dans l’aménagement de clôtures, portails, pergolas et carports) ont rejoint le réseau d’entrepreneurs paysagistes bien connu Daniel Moquet. Deux entreprises distinctes mais complémentaires.

Mouv’ : Pourquoi deux entités différentes ?

DG : Parce que nous sommes avant tout des experts dans notre domaine. Nous possédons chacun des compétences spécifiques. Mais pour nombre de nos clients, la possibilité de faire appel à l’un et à l’autre, allège considérablement le suivi de chantier.
BM : En effet, bien souvent, l’aménagement des extérieurs inclut allées et fermetures. Plutôt que de faire appel à deux entreprises indépendantes et de devoir gérer l’organisation, la planification du travail de l’une et de l’autre, nous prenons en charge toute la partie maîtrise d’œuvre.
DG : Cela nous offre la possibilité de proposer un projet global, très poussé, extrêmement qualitatif et avec une véritable optimisation du temps. Chacun connaît le travail de l’autre, a accès à son planning et gère donc au mieux les délais.
BM : Oui, avec nous, les délais annoncés sont toujours respectés ! DG : Bien sûr, même si aujourd’hui, nous avons une majorité de chantiers communs, vous pouvez faire appel à nos services de façon individuelle.

Mouv’ : Dans quel secteur intervenez-vous et comment vous rencontrer ?

BM : Nous nous déplaçons jusqu’à une heure autour d’Autun. Nos devis sont gratuits et vous pouvez nous joindre par téléphone mais aussi venir nous rencontrer directement et découvrir notre showroom du mardi au vendredi.
DG : Et pour encourager le bouche-à-oreille qui fonctionne déjà très bien, nous avons mis en place un système de parrainage : deux places de restaurant offertes à qui nous envoie de nouveaux clients.

Mouv’ : Un dernier mot ?

BM : Nous sommes en recherche constante de nouveaux techniciens pour intégrer nos équipes de pose. Plus que l’expérience, nous privilégions les personnes motivées prêtes à apprendre.

Daniel Moquet
Allée • Cour • Terrasse
Baptiste MANGEMATIN
06 21 06 00 52 – mangematin@daniel-moquet.com
Portail • Clôture • Pergola
Damien GUEUGNON – 07 71 06 88 00 gueugnon@daniel-moquet.com
12, rue André Saclier – Parc d’Activité de Bellevue – 71400 AUTUN
www.daniel-moquet.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent