AXA Assurances – Autun / Etang-sur-Arroux
Assurez vos passions
Cédric Vaudelin, Emmanuel Cottet, Cédric Gigant et leurs collaboratrices partagent la même volonté d’être aux côtés de leurs assurés dans un quotidien professionnel ou familial. La toute nouvelle agence déplacée au 8 avenue Charles de Gaulle à Autun offre des espaces plus conviviaux, plus spacieux, plus ouverts ou plus discrets selon les circonstances. L’équipe met son expérience de terrain et la force du Groupe AXA au service des habitants du territoire, en cherchant à chaque instant à vous accompagner et à vous protéger avec le meilleur rapport qualité/prix.
Nous pensons donc naturellement à assurer les biens les plus essentiels de notre vie de tous les jours, mais nos instants de loisirs doivent également être sécurisés. Le plaisir n’empêche pas la prudence…
Vos clients sont-ils toujours aussi attentifs à sécuriser leurs «passions» ?
Emmanuel Cottet. D’abord, chacune et chacun ressent le désir de vivre dans les moments de loisirs une passion. Faut-il pour autant que ces instants synonymes de liberté nous fassent oublier nos responsabilités ? Je partage avec mes deux collègues l’amour de la moto et c’est sans doute pourquoi nous sommes très impliqués dans les offres «AXA Passion»de notre Compagnie. Cela commence par la prévention et la protection. Toute notre équipe est mobilisée pour conseiller les utilisateurs des deux-roues. Notre agence est aujourd’hui reconnue comme leader avec l’attribution du label «VIP Expert». AXA a créé dès le début des années 80 le «club 14», comme la clé de 14 qui permettait souvent de démonter et remonter une moto. Quand des motards écoutent des motards, les besoins sont mieux identifiés et l’écoute permet de répondre aux demandes spécifiques.
L’assurance des motards et des motos demande donc une approche spécifique ?
E.C. : Il faut connaître les attentes des motards. Avec eux et… elles, on parle moteurs, accessoires, marques légendaires, dégradations, vols… Et si les «vieux grognards» du deux-roues ont plus d’expériences, ils savent qu’il n’y a pas de bonheurs sans règles de conduite. La moto c’est le partage des expériences…des bornes faites sur toutes les routes et tous les terrains. Les primo-accédants au guidon pilotent d’ailleurs sur des «Bécanes» bridées à 48 chevaux max ! C’est bien. Nous sommes là pour accompagner chaque étape. En tant qu’agents nous avons des formations spécifiques pour suivre les évolutions. Je crois que les motards ne s’y trompent pas.
De plus en plus, nos clients parrainent d’autres amis en «blousons cuirs» qui bénéficieront de deux mois d’assurance offerts. D’ailleurs nous encourageons ces parrains avec 100 € de remise sur leur prochaine échéance. Quelques fois ils ont appris qu’avec AXA il était possible de trouver des gilets airbag à un super prix. Ou encore qu’il était inclus dans nos contrats cinq retours en taxi si le pilote de moins de 30 ans ne se sentait pas en état d’enfourcher sa moto. Très intéressés également par les douze mois d’abonnement offerts sur l’application smartphone «liberty Rider» signalant les détections accident et prévenant les secours. Du concret !
Et la passion des vieilles voitures ?
E.C. : Vous voulez dire voitures de collection ! Là encore, on parle entre passionnés qui sont amoureux des plus de 20 ans. Ce ne sont pas des assurances autos classiques bien sûr. Chaque profil est différent. Nos assurés profitent d’une dégressivité à partir du deuxième véhicule. Certaines de ces voitures doivent être expertisées pour nous permettre de rembourser, en cas de vol par exemple, à la valeur réelle. On sort de la logique argus pour rentrer quelques fois dans le mythe ! Une assistance «collection» spécifique est proposée (rapatriement de votre véhicule chez votre garagiste habituel, mise en lieu sûr du véhicule…). Je pourrais vous parler aussi de nos assurances bateaux ? A chacun ses loisirs. Bien assuré, on laisse place au plaisir…