Abeille Assurances – Autun & Nolay
L’abeille connaît bien la ruche
Les ailes de l’abeille Annabelle ont bien poussé. Annabelle Jacquemard a effectué son premier envol dans le monde de l’assurance il y a plus de 20 ans dans la ruche de Nolay. Collaboratrice du regretté Gérard Wulleman, elle n’imaginait pas alors qu’en 2023 elle deviendrait à son tour Agent Général d’Assurances.
Nolay et Autun
L’agence de Nolay a été reprise en 2015 par l’aujourd’hui jeune retraité Jean-Paul Dossarps et le toujours très actif Cyril Raquin. Cyril, agent général dans l’agence d’Autun se rend vite compte qu’au-delà d’un portefeuille de clients fidèles, la présence d’une collaboratrice comme Annabelle est une richesse pour l’entreprise : «Annabelle connaissait déjà tous les rouages de l’assurance et partageait surtout la philosophie du Groupe Abeille créé en 1956 par des cultivateurs de Côte-d’Or et basé sur la proximité avec les clients qu’ils soient des particuliers, des travailleurs non-salariés, des PME ou encore des exploitants agricoles».
Assureurs… pas banquiers
Dans une époque commercialement un peu brouillonne où votre banquier vous vend des téléphones et veut surtout placer vos petits ou gros trésors, les deux agents généraux Abeille gardent le cap. Ils sont assureurs et écoutent et agissent face aux coups durs mais aussi conseillers quand nos vies évoluent. Si vous trouvez normal d’avoir à taper 1 ou 2 pendant des heures pour savoir si votre dossier de remboursement est bien pris en compte, si vous adorez échanger après 40 minutes d’attente avec un interlocuteur anonyme qui ne vous connaît pas… alors l’agence Abeille n’est pas pour vous. Annabelle Jacquemard et Cyril Raquin revendiquent même l’esprit familial de leur agence. Ici on reçoit les clients, on répond au téléphone, on suit les dossiers de sinistres ou d’assurance vie… vos agents se déplacent, constatent par eux-mêmes, trouvent des solutions constructives et rapides.
De générations en générations…
Avec la relation humaine comme process naturel, les agences d’Autun et Nolay se développent. Les enfants ouvrent à leur tour la porte des bureaux où les parents assurent déjà leur voiture, leur maison… Autour d’un café, on compatit, on relativise, on parle avenir. On gère les urgences et on assure l’avenir car l’avenir n’est jamais sûr. «Bon… je vous tiens au courant dans les plus brefs délais !». Cyril aime aller au contact des assurés et Annabelle, la toute nouvelle Agent Abeille, sait que face aux coups durs de la vie les plus beaux tableaux Excel et les paragraphes écrits en tout petit en bas de page n’apportent pas de réelles solutions. Être bien assuré commence par une poignée de main solide et un regard franc.