Les Chaussures de Sophie : L’Aventure aux pieds des mamans et des enfants

Les Chaussures de Sophie : L’Aventure aux pieds des mamans et des enfants
24 juin 2024 romainlaborde

Les Chaussures de Sophie – Autun

L’Aventure aux pieds des mamans et des enfants

Matin du 21 juin, je m’éveille d’un long sommeil. Le cliquetis de la pluie incessante de ce printemps frileux semble avoir enfin disparu. Un œil par la fenêtre : Miracle, le beau temps est là ! Fini de jouer en boucle «Maman ours dans sa tanière», j’enfile une jupe, un teeshirt et me voilà ! Mais perdus au milieu des imperméables et de la collection de bottes en caoutchouc du 25 au 42 qui semblent trôner dans l’entrée depuis que le monde est monde, mes orteils me susurrent : «Fais-nous du bien !»

Message compris. Je hurle :
«Debout tout le monde ! C’est LE jour !»
En moins de 30 secondes, ma progéniture au complet est opérationnelle : la mission «Les Chaussures de Sophie, 31 rue aux Cordiers, Autun» peut commencer.

Arrivés devant la vitrine, le mot bonheur revêt enfin tout son sens. Mes jumeaux de 5 ans, ma grande fille de 8, mon petit dernier qui n’a encore connu que la grisaille d’un hiver sans fin et moi-même sommes conquis. Des «Oh !», des «Celles-là, maman !», des «Trop bien !», des «Elles sont faites pour moi !»et un «Arghwouinzfzarbtghsz !» (traduction : «c’est décidé, c’est avec cette paire de baskets-là et aucune autre que je ferai mes premiers pas !») fusent comme le bouquet d’un feu d’artifice. En un rien de temps, nous voici à essayer sandales, escarpins, ballerines et baskets de toutes sortes, rivalisant de confort et d’esthétisme.

Dans le coin enfants, les incontournables Kickers, Shoo pom, Froddo, le OPH ou encore Cienta ravissent mes gosses. Quant à moi, je profite des conseils avisés de Béatrice et me délecte d’un superbe modèle de talons rouges vernis Nemonic, de sneakers souples Andréa Conti, de nuspieds perlés Rebecca White en passant par des sandales dorées Mamzelle, sans oublier cette paire de baskets Carmela aux coloris acidulés qui me fait de l’œil depuis notre arrivée et que je considère déjà comme ma meilleure amie.
La suite, vous l’imaginez. Comblés, beaux et chaussés comme jamais, mes enfants et moi déclarons la mission «Les Chaussures de Sophie»accomplie avec succès et rêvons déjà aux prochaines collections que nous dénicheront Béatrice et son flair infaillible.

Les Chaussures de Sophie
31, rue Aux Cordiers à Autun – 03 85 52 74 21
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 19h – Fermé le lundi

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons