Traiteur Charles : j’adore cuisiner pour les fêtes

Traiteur Charles : j’adore cuisiner pour les fêtes
16 décembre 2024 romainlaborde

Traiteur Charles – Liernais

J’adore cuisiner pour les fêtes

Mouv’. Nicolas Charles, vous allez allègrement sur vos 20 ans de création de traiteur Charles. Votre philosophie de travail a-t-elle changé ?

Nicolas Charles : Pas fondamentalement. Je reste attentif à tous les budgets en essayant d’optimiser l’offre des buffets ou repas et en privilégiant le tout fait maison. La cuisine c’est de l’envie, la passion des bons produits régionaux et français pour bien travailler, une grande maîtrise de la technique et surtout… zéro concession. L’organisation du travail en équipe doit être rigoureuse. C’est à ces conditions que se crée le plaisir de travailler ensemble. C’est en alliant exigence et plaisir que nous rendons, je le crois, heureux nos clients dans leurs beaux moments de la vie privée ou professionnelle. Pour être précis, nous fêterons nos 20 ans d’entreprise en 2026. Ce sera une année importante puisque, dès aujourd’hui, nous commençons à aménager notre futur grand espace de travail dans la zone commerciale de Saint-Pantaléon à Autun.

Mouv’. vous êtes déjà en possession de votre futur bâtiment à Autun ?

Nicolas Charles : Oui ! Comme je veux vraiment aménager un espace où notre cuisine sera au top et l’accueil exceptionnel, je m’implique à fond dans ce projet. C’est un nouveau challenge et dès que je peux lâcher la casserole, je prends les outils. Sans jeu de mot, je veux «construire» cet avenir. La vie m’a appris qu’il ne faut rien lâcher et continuer à avancer. Ce virage important pour moi sur un plan professionnel l’est aussi sur un plan privé en particulier pour ma famille qui s’agrandit.

Mouv’. Et ces fêtes de cette fin d’année 2024, comment les abordez-vous ?

Nicolas Charles : Avec une pêche incroyable. Traiteur Charles va bien. Beaucoup de nouveaux clients et la fidélité des anciens. J’ai pu encore constater ces liens forts avec nos clients lors de la récente Foire économique d’Autun. On est passé de belles fêtes en extérieur cet été à un stand dans le parc des expos qui ne désemplissait pas. Les visiteurs ont vu la passion d’un cuisinier en live. La convivialité et l’amitié étaient au rendez-vous. Et maintenant approchent les fêtes de Noël, le passage vers 2025. Je suis heureux car le travail sur cette carte de Noël va porter ces fruits. Nos menus sont top ! Plus que jamais nous allons optimiser nos achats de bons produits. Chaque année, les fêtes me stimulent pour offrir le meilleur. La fameuse marge ne fait pas , en décembre , partie de mes priorités. Il faut que nos clients actuels et nouveaux se régalent en famille où entre amis. Et puis cette année, vous pourrez vivre un instant convivial en venant récupérer vos commandes dans notre futur espace à Autun que nous avons évoqué à l’instant. Rencontrez chacune et chacun est un beau moment de partage autour d’un verre. Bonnes fêtes à toutes celles et ceux que je connais et celles et ceux que je vais bientôt rencontrer !

Traiteur Charles
21430 Liernais
03 80 84 49 05
contact@traiteur-charles.fr
www.traiteur-charles-bourgogne.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons