Servitae – Autun
Le service : tout le monde peut en bénéficier
L’objectif de la nouvelle entreprise Servitae, lancée à Autun en début d’année, c’est de changer l’image du service à la personne. Son credo : tout le monde peut en bénéficier. “Bien sûr nous proposons une assistance aux personnes âgées et handicapées, mais pas seulement”, explique Mouhamadou Fall, l’un des deux associés.
Familles et personnes âgées
Les familles y trouvent de la garde d’enfant, du soutien scolaire, une assistance informatique, mais aussi pourquoi pas du ménage et repassage, des petits travaux, la préparation des repas ou la livraison à domicile. Bien sûr, les personnes âgées, dépendantes ou handicapées peuvent bénéficier d’une assistance, aide à l’entretien du domicile, à la toilette, au lever et coucher, à la préparation de repas… Les équipes sont joignables 24h/24 et 7 jours/7.
Recherche salariés expérimentés
Servitae signifie “service à la vie” et voilà qui résume bien l’esprit de l’entreprise. Mouhamadou et son associé Babacar Niang proposent une écoute attentive, un service adapté, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, de la confidentialité et toujours dans la bonne humeur. Pour répondre à une demande déjà présente, ils ont débuté leur recrutement mais recherchent encore des salariés, en CDI à temps partiel. “Nous privilégions l’expérience plutôt que les diplômes, avec des possibilités de formation par la suite”, détaille Mouhamadou Fall.
Des solutions pour tous
Le secteur d’intervention de l’entreprise couvre toutes les communes du Grand Autunois Morvan, voir plus loin. Servitae vise à apporter des solutions efficaces pour les services à la personne, mais aussi à contribuer au développement de l’emploi local. C’est pourquoi la société a reçu le soutien de nombreux élus locaux, dont le maire d’Autun, le député ou le conseiller départemental. Ne reste plus qu’à pousser la porte du bureau avenue Charles de Gaulle, pour tester le service façon Servitae